Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jts

besoin de votre expertise

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de conseil, ma titine fait un peu des siennes dernièrement.

Depuis quelques temps, mon mériva 1.7 cdti a du mal au démarrage, elle semble "s'étouffer" et le régime moteur n'est pas constant. Une fois quelques pressions sur l'accélérateur plus de soucis.

Elle a aussi quelque fois du mal en montée (perte de puissance). Ce dernier point c'est amélioré depuis que j'ai poussé les rapports. A chaud pas de soucis.

Puis-je avoir votre avis sur ces quelques soucis? Opel me dit que le collecteur "pourrait" être bouché...

Mon père a connu le même soucis sur sa Corsa et une fois la vanne egr nettoyée plus de problème.

suivant le kilométrage journalier et plus ou moins utilisation en milieu urbain ,oui je pencherais pour un dé&but d'EGR ,les diesels modernes détestent la ville,
après tu peux aussi faire passer un nottoyant injecteur qui ne lui fera pas de mal .

Merci.

De la ville on en fait pas trop, ce sont des nationales pour aller travailler. Je l'ai eu à 63000km, aujourd'hui elle en a 75000km. Après je ne sais pas si les km précédents ont été faits en ville.

jts a écrit:
Merci.

De la ville on en fait pas trop, ce sont des nationales pour aller travailler. Je l'ai eu à 63000km, aujourd'hui elle en a 75000km. Après je ne sais pas si les km précédents ont été faits en ville.

justement le problème peut venir de l'historique de la voiture, trop de ville tue le diesel lol!
mais je connais quelqu'un qui a eu une corsa 1.3 cdti et sa vanne EGR est tombée en rade aux alentours de 50 000kms, usage trop urbain .

Bonsoir,

Je te conseille un bon nettoyage de ta vanne egr avec du ONE SHOT .Elle présente les signes d'un encrassement.
salut.

Bonjour et merci pour les réponses.

J'ai eu le verdict d'Opel ce vendredi: vanne egr encrassée et électrovanne HS (changée il y a deux mois...).

Tout va être changé et pris sous garantie... Ouff zen

• Créer...