wawa59 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour à tous,je m'appelle Cédric,j'habite à côté de valenciennes (à la frontiére belge)j'ai un mériva 1.3 cdti de 2007 (juste assez pour ma famille de 4 personnes : )140000kmpas eu de gros problèmes pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wawa59 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Depuis quelque temps, en démarrant à froid, le moteur tourne comme sur trois pattes 'Les bougies sont neuves), En démarrant jusque 2000tr le moteur vibre et aprés plus rien (une fois chaud rien non plus)j'ai nettoyé la vanne EGR en démontant le pilote électromagnétique (pas de bloquage)testé son fonctionnement en la pilotant mauellement au ralenti , elle fonctionne bien.Remarqué que le ralenti varie entre 780 et 835 tr/min en permanenceet aucun code défaut affiché sur mon PCest ce que quelqu'un aurais une explication à mon probléme ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 ça peut être un début d'encrassement d'un injecteur, essaie de mettre un nettoyant injection dans le réservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wawa59 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 j'ai mis un nettoyant winns et était jusqu'au bout du plein mais même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 je penche qiand même pour un problème d'injecteur étant donné que tu n'as pas de défaut d'affiché, as tu des accoups sur certains régimes, genre un poil en dessous de 2000 trs et en gardant ce régime constant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wawa59 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Le moteur saccade formtement jusque 2000 trsensuite la saccade sestompeJ'ai vu que des mérivistes avaient eu le même probléme que moiet que la solution a été de changé le régulateur de pompe HP.J'ai connecté mon PC pour voir, de là je remarque une instabilté de la pression d'admission de gasoil.variation entre 28000 et 32000 kPa.est ce que cela est la cause de mon probléme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 je n'ai jamais eu ce problème, mais je pense que la variation n'est pas normale, mais en même temps, un régulateur ,sert à réguler, exemple sur un regulateur moto ,les variation sont de l'ordre de 2v entre le plus haut et le plus bas,dans ton cas il faudrait savoir qu'elles sont les valeurs hautes et basses admissibles, si jamais il est au dessus ou en dessous ,alors là oui tu peux incrimminer le regulateur de la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wawa59 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 bonjour, désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tôt,J'ai demandé conseil à un copain mécano, il me dit que le capteur peut être bloqué par une petite llimaillej'ai donc démonté mon cpateur de régulation de pompe pour voir si celui-ci n'était pas bloqué (impossible de voir l'intérieur, capteur monté serti).Il s'est renseigné chez un voision mécano opler qui lui a dit qu'il changé beaucoup ce type de capteuralors je l'ai commandé. Reçu ce week-end, je l'ai changé samedi.Et là, ok plus de défaut de pression, plus de passage en mode dégradé, par contre j'ai toujours une légére variation de vitesse moteur au ralenti.Aprés recherche, c'est l'injecteur 3 qui pose probléme.(en le déconnectant le moteur ne cavite presque pas par rapport aux autres)Je vais le changer plus tard, vu le prix aprés les fêtes Est ce que quelqu'un sait si il faut reprogrammer l'injecteur aprés le remplacement.encore merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 cool pour ton problème, non il ne me samble pas avoir lu qu'il fallait reprogrammer quoique ce soit après changement d'injecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bienvenue parmi nous et bon forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites