metzen 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Bonjour a Tous voila je viens vous demander du conseil :Aujourd'hui après être rentre des courses j'ai remarque un bruit de frottement sur la pédale d'embrayage quand j'appui légèrement au point mort.Quand j'appui a fond sur l'embrayage plus de bruit, embrayage relacher pas de bruitquand je passe une vitesse pas de bruit pas d'effort supplémentairequand je passes les autres vitesses idem pas de bruit même la marche arrière passe tranquille.En gros d'ou peu venir se bruit ???ou est ce normal ??? Pour info Meriva 1.7 CDTI Cosmo avec 55 000 km entretien a jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 le fait d'appuyer légerment sur la pédale ,mets en précontrainte la butée d'embrayge, donc c'est un peu normal ,elle n'est plus libre, mais pas en fonctionnement, donc le cul entre deux chaises,si tu n'as pas de bruits une fois relachée ,ou en plein débrayage, je ne vois pas de soucis particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metzen 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 le bruit apparait quand j appui sur l embrayage pour passer la 1er mais rapidement le temps de faire le mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 metzen a écrit:le bruit apparait quand j appui sur l embrayage pour passer la 1er mais rapidement le temps de faire le mouvement si ça persiste ,il se peut que ça soit la butée d'embrayage qui fatigue prématurément, mais à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bongobong 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonsoir,j'ai le même problème, à 145000 km, l'embrayage ''gratte'' un peiu lorsque j'appui dessus, même si je ne passe pas de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metzen 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 je suis aller déposer ma meme a mon frère qui boss dans un concessionnaire et mauvaise nouvelle peut être le volant moteur bi-masse qui c user prématurément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Même problème depuis deux mois. Hier, gros bruit dans le moteur lorsqu'il est en prise lors d'un passage de vitesse. Je n'ai pas voulu insister, donc je me suis immédiatement arrêté.J'ai fait venir la dépanneuse ce matin sur les lieux de la panne (non prise en charge par l'assureur car à moins de 50km de chez moi ). J'ai pu démarrer le moteur mais avec la pédale dl'embrayage au plancher pour que ne pas que le moteur souffre histoire de pouvoir bénéficier de la direction assisté pour pousser la voiture vers le plateau de la dépanneuse.Pour moi, c'est le volant moteur. J'espère ne pas à avoir à changer l'embrayage, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. J'ai quand même les boules, ma mémé n'a que 85000km, modèle 2007 CDTi 125 FAP.J'en suis déjà à trois changements de mécanismes de vitre arrière, un compresseur de clim, deux batteries (une par ma faute). Petit tour chez des fournisseurs de pièces en ligne, 417€ pour le volant moteur LUK - 415 0265 10.Malgré la garantie passée, puis-je faire le forcing chez OPEL pour une participation au coût de réparation ? J'ai vu que Peugeot a été condamner pour refus de prise en charge d'une pièce non connue "d'usure". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 metzen a écrit:je suis aller déposer ma meme a mon frère qui boss dans un concessionnaire et mauvaise nouvelle peut être le volant moteur bi-masse qui c user prématurément As-tu des nouvelles pour ta voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metzen 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Et voilà réponse donc volant moteur hs à changer et embrayage à changer aussi J ai déposer ma mémé chez Citroën et oui mon frère y travail Et pour le moment j attend car problème à la commande des pièces Déjà au garage depuis 2 semaine J aurai peut être du la déposer à opel mais je risque de payer Beaucoup beaucoup plus chère que de la laisse a mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Je rentre de chez Opel, le changement du volant moteur s'impose, facturé... 2300€ Je pense que c'est abusé. Le prix chez de la pièce chez Oscaro est de 417€.Si quelqu'un a une solution moins onéreuse, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites