Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neo8490

Ajout régulateur de vitesse meriva A 2010

Messages recommandés

Bonjour,

L'heure de mon premier post à sonné !
Je suis sur le point d’acquérir un Mériva A 90cv 1.4 twinport finition cool line 2 gpl mis en circulation en juillet 2010 ... plus que 15 jours.
Le véhicule ne possède pas de régulateur de vitesse mais j'ai vu sur le net qu'en achat neuf il était possible à l'époque d'ajouter l'option sur ce modèle.
Je sais qu'en france il n'est pas question d'ajouter un régulateur de vitesse en concession c'est pourquoi je me suis tourné vers nos amis belge puisque j'habite à 5 minutes de la frontière.
J'ai pris contact avec un concessionnaire belge qui me propose le montage à 160 euros mais ne peux me garantir que cela fonctionnera.
J'ai vu sur ce même forum qu'il était possible de le faire sur un diesel de 2004 avec un commodo et un logiciel acheté sur ebay.

Pensez vous que cela fonctionnera sur mon véhicule ? je pense que le véhicule est pré équipé mais je ne suis pas sur qu'est ce que vous en pensez ?
Je suis également amateur de toute remarque technique ou pratique concernant ma mémé.
Merci pour votre aide,

Romain

ci-dessous les infos technique sur mon contrat de vente :
type : M10PELVP001Z186

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour 160 € c'est pas cher, par contre il faut regarder derrière le commodo de clignotant si la broche a la connection pour le régulateur .
pour ma part j'ai le même véhicule et je n'avais pas la connection, j'ai monté un adaptable mais pour 401 €.
par contre sa marche super bien.
voilà le lien de mon achat http://www.autoprestige-tuning.fr.
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

merci pour ta réponse,
pour accéder au faisceaux j'imagine qu'il faut démonter la garniture en dessous du volant ?
concernant ton régulateur est il facile à monter ? pourrais tu envoyer quelques photos du montage sur ta voiture ? la notice est elle clair ?
ton véhicule comptabilise combien de km ? tu n'as pas eu de pépin mécanique ?

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
oui tout ce trouve sous le tableau de bord, mon mèriva 1.4 gpl a 30283km et aucun problème à ce jour.la notice est claire aucun souci de montage, cela prends un peut de temps, mais bon c'est sympa .
dès que je peux je mets des photos .
par contre j'ai ajouter un contacteur d'embrayage récupéré à la casse avec son connecteur sur un opel zafira, identique au mèriva.
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ! merci
j'attends tes photos alors Wink

J'imagine qu'il y a un contacteur pour l'embrayage et pour le frein en toute logique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour le contacteur d'embrayage il te faudra le rajouter, c'est pas très compliqué.
pour le contacteur de frein il te faut un métrix, pour le contrôle de tension.
trouver le + après contact.
pour l'indication de vitesse il te donne l'endroit ou le fil ce trouve (colonne de direction pour ma part).
après il te donne les indications pour le paramétrage.
il faut être un peut bricoleur quand même.
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de mal le lien c'est aussi bien.
sympa de l'avoir mis en ligne aussi vite.
concernant ton régulateur est ce qu'il régule à proprement la vitesse c'est à dire lorsque tu te trouves dans une cote la voiture accélère toute seule pour rester à la vitesse programmé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
oui il accélère dés que la vitesse diminue, on peut programmer deux vitesse comme j'ai fais en position n° 1 à 90km/h et là 2 à 130 km/h.
sa marche bien.
je n'est quand même pas eu l'occasion sur une grosse montée.
je te dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

la première photo correspond à quoi ?
je récupère la meriva ce weekend je te dirais si elle est pré câblé et au quel cas passerai chez opel pour Belgique l'installation du comodo + programmation.

je croise les doigts et encore merci pour tes réponses nombreuses et rapide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonsoir,
la première photo c'est le câblage fourni avec le régulateur sur la pédale d’accélérateur.
sur le commodo de clignotant du doit avoir 4 câbles qui arrivent pour pouvoir mettre le règul.
bonne soirée
tien moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es précablé pas de probleme, on branche le nouveau comodo et on active avec l'op-com (dispo pour 30e sur leboncoin)

si tu n 'es pas précablé j'ai trouvé un article ou un mec a cablé lui meme et a monté un comodo d origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi robocop est ce que le type de ta voiture est : M10PELVP001Z186

merci turbo pour ta réponse j'espere que la meriva sera pré cablé.
plus 2 jours pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai enfin reçu mon précieux Smile
qu'est ce que je suis censé trouvé si la voiture est pré câblé ?
il s’agit d'un câble en attente ? (je qui n'est pas le cas)
j'ai juste trouvé une câble connecté actuellement au comoco de clignotant à 3 fils et j'ai un connecteur branché juste en dessous à 4 fils.
j'ajouterai des photos dans la soirée Smile

si quelqu'un à des photos du fameux pré câblage je suis preneur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la photo de mon connecteur de comodo avec le second connecteur branché à ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Après d'autres recherches j'ai trouvé un tutoriel en anglais qui explique comment câblé le BCM et la prise du comodo.
Il faut également ajouter le contacteur d'embrayage pour pouvoir activer le régulateur de vitesse.

Sachant que j'ai un moteur Z14XEP il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas ?
quelqu'un aurait la référence du contacteur d'embrayage en question ?

Romain




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme j'ai pas envie de tout casser je vais me lancer dans l'installation du régulateur adaptateur qui me semble moins risqué.
je vous tiens au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...