Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agusti.fred

vanne egr introuvable Oo

Messages recommandés

bonjours a tous . Voila mon problème je souhaite nettoyer ma vanne egr Mais par surprise impossible de la trouver .

Je possède une opel mériva Cosmo 1.6 essence de 2005 . J'ai chercher sur le forum et j'ai trouver ceci /t1422-vannes-egr donc je penser la localiser sans problème Mais non Oo.

bonne journée a tous .

on la localise bien sur le dernier schema pourtant, tu es sur de toi? prend une photo de ton moulin pour qu on compare

salut merci pour ta réponse . Voila j'ai pris 2 photos

Je suis aller directement chez Opel et ils non pas voulu me dire ou elle ce trouver !!!!!! . mon juste proposer de faire un diag a 80€ mais avant ca je souhaite nettoyer la vanne moi meme PAS CONFIANCE en eux :p

PS: détail de mon problème la mémé broute à bas régime en dessous des 2000tr/mn ainsi que des trous à l’accélération mon voyant gaz d’échappement reste allumer donc j'en ai déduit que cela pouvait venir de cette fameuse vanne egr .

c est pas sa????? je vois pas bien (d pares le schema sa devrait etre la)

on dirait une plaque de condmanation non?

mais la question, il y en a t il bien une sur ce moteur?

désolé mais la je sais pas quoi te dire,

AVIS au possesseur d e1.6, montrer nous votre vanne egr^^

Merci ^^ donc je suis rassuré je ne suis pas fou =) j'ai un amis qui a un opel astra 1.6 16v( moteur identique je pense )

et lui la vanne egr ce trouve biens a cette endroit bizare bizare .

Je vais faire la tourné des garagiste il y a n'a bien un qui pourra m'orienté , je vous tiens au jus

bonne journée à tous .

Bon le problème venait des injecteurs apparament encrasser . Sinon pour info il n'y a pas de vanne egr sur mon modèle . Tout ce fini bien cela ma couté juste 20€ pour le nettoyant d'injecteur et voila 15km plus tard mon voyant c'est éteint Oufff =) .

bonne journée a tous bye

Bonsoir bonsoir,
Mon mériva essence tousse puis cale avec tous les voyants allumés. Avec la technique d'identification des codes défauts moteur, j'ai obtenu le code P400 "Système EGR - problème de débit".
j'ai plusieurs questions par rapport à ça:
-un simple nettoyage sera t'il suffisant? comment bien nettoyer?
-Faut il la changer plutot? si je la change pourrais je l'installer moi même, ou faudra t'il une sorte de reprogrammation?
- cette vanne egr est elle condamnable?

Pouvez vous m'aider pleaase, ce probléme est en train de me rendre dingue!!!

merci d'avance

• Créer...