Jalom 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Salut,Récent acquéreur d'une Meriva d'occaz, il semblerait que le précédent proprio ait voulu faire des économies de bouts de chandelles : mon train avant est monté en pneus Sailun Atrezzo SH402 en 186/60/R15, mais surtout en 84H.Bon, les Sailun Atrezzo, apparemment, ça sort d'un moule que Michelin a vendu aux chinois. Peut mieux faire, mais je conduis pépère, et j'aime bien servir de cobaye Par contre, l'indice 84H, je flippe carrément ; j'ai l'adresse du "professionnel" qui les a monté, est-ce que je peux d'après-vous aller lui faire un petit coucou en lui disant qu'il a monté des pneus non conformes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalom 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bon, et bien je vais me répondre à moi-même...J'ai posé la question à Opel, et voici la réponse (je cite) :Monsieur,Nous faisons suite à votre demande, concernant les préconisations du constructeur sur l'indice de charge et de vitesse à monter sur votre véhicule Opel Mériva.Nous vous informons que ces indications se trouvent généralement sur la pneumatique elle-même.Pour une pneumatique en 185/60/R15, vous avez un indice de charge 84 et un indice de vitesse H.Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.Nelly De SouzaChargée de ClientèleLes informations à caractère personnel vous concernant sont utilisées par General Motors France ; vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de radiation des données vous concernant, conformément à la "loi informatique et libertés", que vous pouvez exercer auprès de la société General Motors France, Département Relations Clientèle, 1 à 9 avenue du Marais, BP 84, 95101 Argenteuil Cedex.This email contains information which is confidential and may be privileged. Unless you are the intended addressee (or authorised to receive for the addressee) you may not use, forward, copy or disclose to anyone this email or any information contained in this email. If you have received this email in error, please advise the sender by reply email immediately and delete this email. Bon, alors la 2eme phrase a tendance a bien m'énerver (entre les FAI, les opérateurs téléphoniques, et les constructeurs auto, on se fait quand même souvent prendre pour de gros neuneus sans cervelle ; venant de quelqu'un qui ne sait pas que le mot "pneumatique" est masculin, ça me gonfle sévère).Mais cette réponse confirme que l'indice 88 n'est pas une obligation. D'ailleurs, à aucun endroit le manuel de l'utilisateur ne mentionne cette caractéristique (ce qui est la raison pour laquelle j'avais contacté Opel).Question aux membres du Forum qui affirment qu'il faut du 88 : d'où tenez-vous l'info ? Pouvez-vous partager vos sources ?Et pour ceux que ça intéresse : les Sailun ne sont pas dégueu à l'usage, bien silencieux et présentent un comportement sain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 ba il me semble justement que c est la manuel qui precise l'indice de 88, (désolé j ai pas le manuel sous les yeux ma femme a pris le meriva pour partir en WE chez ses parents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 depuis sa sortie de concession, ma mémé a toujours eu des chaussettes avec l'indice 88h , alors peut être que pour les version antérieure à 2005 ce n'était pas le cas, mais j'ai un doute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven BZH 35 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 88 H d'origine pour ma Meriva de 2003. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalom 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 @ 2lTurbo : J'ai épluché le manuel dans tous les sens, aucune mention ; il précise juste les dimensions et les pressions. Idem dans le manuel en anglais. Je ne me suis pas tapé le manuel en allemand, je ne parle pas cette langue.@squinou : ma Mémé est de 2009Se pourrait-il que le poids des versions essence et diesel varie suffisamment pour justifier des indices e charges différents ?Est-ce qu'Opel fait du Zèle en montant des pneus d'origine avec un indice de charge supérieur à ce qui est nécessaire ?Mystère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites