Christobal1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Bonjour à tous,Comme pour beaucoup d'entre nous je me suis retrouvé avec la vitre arrière qui était tombée, après recherche sur le forum et ne voulant pas payer 500€ pour le remplacement complet du système j' acheté la petite pièce en plastique blanc qui casse semble t-il facilement.Je n'ai pas encore reçu cette pièce mais j'ai essayé de réparer la première (sans succès) elle a recassée immédiatement.Cela m'a fait un bon entrainement pour le démontage de la garniture de portière (sans rien cassé) une grosse heure de M-O.J'ai trouvé sur le net un fichier PDF expliquant pas à pas la réparation, le plus délicats étant de ré enrouler les cables sur le tambour du moteur.Je ne sais pas comment mettre ce fichier sur le site pour en faire profiter tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 28 juin 2012 met simplement le lienpour enrouler les cables bon courage!!!sur VW c est le poulie en plastique qui se lime...pour toi ellle est en plastique aussi je crois et tu va galerer...le mieu etant tout changer, car je l ai fait sur skoda (on a le choix des cable+poulie 30e ou la total cabla+poulie deja monter le guide rail 80E) j'ai du le faire 2 fois en 2/3mois 2x30e et sa a repété un mois apres.... alors que j avais deja fait l autre coté pour le kit complet a 80e et c etait reparti pour 10ans^^mais sur meriva c est un peu plus cher http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-opel-meriva-a-1-7-cdti-100cv-1561-6625-725-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christobal1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Non je n'ai pas trop galéré pour enrouler les câbles (le l'ai fait une fois avec la pièces que j'ai tenté de réparer) il faut tenir le rail en alu dans un étau, enlever le moteur, enrouler les câbles, tenir d'une main le tambour et refixer le moteur et on passe le dernier câble (celui de la poulie du bas) dans le tendeur.Ça me fait mal au c.l d'acheter un ensemble à 185€ pour une petite pièce en plastique que j'ai payée 9€ + 3,90€ de transport.Je ne peux pas mettre le lien car ce n'est pas un site mais un lien direct sur un fichier PDF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 28 juin 2012 ouai c est sur mais je craint que la poulie en plastique s use prematurement.mais dans un premier temps c est clair, tente la reparation!je comprend pas un lien c est un lien...je te fais un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christobal1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 La poulie en plastique ne semble pas usée, en fait c'est uniquement la pièce blanche en plastique qui casse au niveau de la gorge qui arrête le bout du câble du haut et du guide sur le rail.Je t'ai envoyé le fichier sur ton mail.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 28 juin 2012 oui je vois la piece "demerde"^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christobal1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Bon voilà le lien du fichier PDF (merci de ton aide 2lturbo)http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/28/procedure/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 29 juin 2012 le mecanisme complet 50e sur ebay http://www.ebay.de/itm/Fensterheber-Opel-MERIVA-A-05-2003-05-2010-elektrisch-hinten-links-/150835341487?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AOpel|Model%3AMeriva&hash=item231e7ca8af Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christobal1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Voilà....réparation terminée, le lien de 2lturbo est intéressant mais j'avais déjà commandé la pièce en plastique.Commandée avant-hier, reçu aujourd'hui et tout remonté cet après-midi.Un petit truc en passant, pour remettre la garniture de portière il est préférable d’ôter le joint(noir) entre la vitre et la garniture avant de remonter celle-ci, ainsi on voit mieux la position des clips métalliques.Le tout m'a coûté 13.40€ et 2h de MO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassili 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Et ou as tu trouvé cette pièce ?? Direct chez Opel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christobal1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Bonjour,Non pas chez Opel, car eux te vende le mécanisme complet à 200€, alors que souvent c'est juste une petite pièce en plastique blanc qui casse (a vérifier lors du dégarnissage de la portière).Voici l'adresse du site: ici La pièce coute 9€50.Il faut te munir d'une pince à rivet POP et de 5 rivets de préférence avec une tête assez grande (prend le même modèle de ceux que tu va enlever).Si tu suis bien la procédure du fichier PDF que j'ai mis en lien il ne devrait pas y avoir de problème.Le plus délicat est de réenrouler les câbles autour du tambour.N'hésite pas à faire un essai à vide avant de tout remonter.Sinon pour un peu plus cher tu prend le lien de 2lturbo, là tu as le mécanisme complet.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassili 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 J'ai vu sur E-bay le mécanisme complet à 64 euros ...Est ce intéressant sachant que les autre pièces du mécanisme ont peut etre vieilli elle aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christobal1 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour Vassili,Oui c'est intéressant car c'est plus facile de remplacer l'ensemble complet et puis tu auras des pièces de rechange (moteur,câble, etc).Vérifie bien que le connecteur de raccordement électrique soit le même.Le plus délicat étant d’ôter le garnissage de la portière, il faut commencer par le triangle en plastique noir vers la vitre, puis le joint caoutchouc en haut de la garniture.Il y a une vis derrière un cache dans la poignée de porte, les autre sont visibles, le reste des fixations sont des agrafes en plastiques derrière la garniture.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassili 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Christobal a écrit:Vérifie bien que le connecteur de raccordement électrique soit le même.A parce qu'en plus y'a plusieurs connecteur ...Rien que pour embeter son monde çà Et les styles de connecteur ont été changé souvent sur cette voiture ??Voici la photo du mécanisne que j'ai trouvéPour les mériva après 4/03C'est bon ??Apparement il n'a pas le moteur (a moins que je me trompe) donc pour les connections y'aura donc aucun souci .Donne moi ton opinion a ce sujet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christobal1 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjour,Désolé je n'avais pas suivi le sujet, oui bien sur si tu repose ton moteur il n'y a plus de soucis.Je suppose que depuis ton pb est réglé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Bonjour,Pour tout ceux qui ont des problèmes de lève vitre arrière(agraffe cassée):http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-opel-meriva-a-1-7-cdti-100cv-1561-6625-2466-gtprix environ 60 €Chez Opel achat obligatoire de l'ensemble avec le moteur pour 490 €Si ça peut aider certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregom13 0 Posté(e) le 22 août 2015 Je relance ce sujet, car j'ai encore eu ce soucis malgré le changement de la petite pièce blanche.J'ai acheté un kit complet sans moteur, mais... le moteur ne fonctionne plus.Enfin si, mais pas du côté gauche car il semble que le courant ne vienne pas du côté gauche...Sur le doit c'est ok, le poussoir a bien sa petite LED allumé mais pas à gauche.J'ai cherché si ça pouvait venir d'un fusible, mais à priori c'est un fusible pour les deux côté arrières.Est-ce que ce serait le câblage? Ou est-ce que j'ai oublié un truc?Merci d'avancePs:j'ai dû le faire un dizaine de fois le montage remontage donc pour ce que ça interesse ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 22 août 2015 SalutA mon avis cela peut venir d'un cable coupé au niveau du passe fils de l'articulation en caoutchouc de la portière incriminée ou peut être du bouton de commande lui même.Bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregom13 0 Posté(e) le 22 août 2015 Bouton de commande c'est ok, je l'ai testé sur l'autre côté.Câblage? Oui peut être mais faut que je regarde tout le circuit électrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 23 août 2015 Non pas besoin regarde déjà au niveau de l'articulation en caoutchouc j'ai eu le cas pour un 3° feu de stop et c'était un câble coupé dans l'articulation, cela arrive souvent à force d'ouvrir/fermer les portes ou le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites