on8mj 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Bonsoir , je viens vers vous car je ne sais pas ce que ma meriva a attraper je sais que pour l'instant avec le condition atmopherique du moment je suppose qu'elle a attraper un GROs rhume donc j'explique pas de problemme au demarage tout tourne bien mais c'est une fois lancer je veux accelerer et la plus rien le moteur a l'air de s'étouffé je suis obliger de lever le pied de l'accélérateur pour garder une vitesse de croisiere on dirait que l'on a installer un etrangleur quelqu'un as t'il eu se genre de problemme ? si oui qu'elle a été la solution ? merci de vos réponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 16 juin 2012 pas de voyant allumé ,genre voyant moteur? car ça ressemble fort à une mise en sécurité et de ce fait ,tu ne peux dépasser 80/90 kmh as tu remarqué des fumées ou quelque chose dans le genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
on8mj 0 Posté(e) le 16 juin 2012 squinou a écrit:pas de voyant allumé ,genre voyant moteur? car ça ressemble fort à une mise en sécurité et de ce fait ,tu ne peux dépasser 80/90 kmh as tu remarqué des fumées ou quelque chose dans le genre?bonjour , merci pour ta réponce , non pas de voyant moteur allumer il n'y a rien qui cloche le moteur a l'air de bien tourné mais une fois les vitesse passée elle ralenti et a l'aire de peiner a avancer dur dur des fois a dépasser le 7 tone sur l'autoroute ce qui est bizare la veille tout fonctionnait impecable j'ai meme fait des pointes a 160 bref peut etre que cela va partir comme cela est venu mais si je pouvait mettre le doigt sur ce qui se passe ... point de vue fumée j'ai cru voir sortir de la fumée grize quand le phénomene se passe merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 17 juin 2012 je te dirais bien problème de vanne egr, mais c'est bizarre qu'aucun voyant ne s'allume, sinon un fond de cuve en refaisant le plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
on8mj 0 Posté(e) le 17 juin 2012 squinou a écrit:je te dirais bien problème de vanne egr, mais c'est bizarre qu'aucun voyant ne s'allume, sinon un fond de cuve en refaisant le plein. bon en fait c'est vrais que j'ai eu se problemme apres avoir fait le plein , j'ose esperer que c'est cela car la vanne EGR il parait que c'est pas le pied et comme toute piece de chez opel c'est mani dolard heu euro ! donc si je pouvait me passer de faire se remplacement se serait ok je verrais peut etre a changer aussi le filtre a carburant cela pourait aidé je croise les doigts pour ce lundi car je l'ai laisser au repos tout ce week end on vera je vous tiens au courant pour info cela fait deux fois que je change le mecanisme d'ouverture de vitre arriere gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 17 juin 2012 nan mais une vanne egr sa se nettoie avant de sa changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 17 juin 2012 bon si tu as eu ces symptomes après un plein , oui il faut commencer par changer le filtre à gas oil , peut être ajouter un produit spécial injection qui pourrait arriver à faire digèrer ce fond de cuve à ta mémé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
on8mj 0 Posté(e) le 18 juin 2012 squinou a écrit:bon si tu as eu ces symptomes après un plein , oui il faut commencer par changer le filtre à gas oil , peut être ajouter un produit spécial injection qui pourrait arriver à faire digèrer ce fond de cuve à ta mémé bonsoir comme prevu je vous donne des niews de ma meme , voila ce matin temps londonien et orage et bardaf j'ai pas eu de jus asser pour monter sur l'autoroute et ce en 4 emme j'ai tanter de retrograder'ai du repasser en 4 emme et en suite 5 emme et faire des pompage accelerer par accoup ,.puis au soir au retour du travaille rien a redire cela semblais revenir a la normal tout en discutant avec certain collegue on me parle du debimetre ou de cette fameuse vanne egr bref tout cela me semble perplexe opel my libe autos hum hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 19 juin 2012 peut être à faire controler à la valise, mais ce qui m'étonne ,c'est qu'aucun voyant ne s'allume, et sur une vectra jk'ai eu un souci de débimètre ,automatiquement le voyant s'est allumé et mise en sécurité, donc pas possible de passer le 90,à moins qu'il ne soit juste encrassé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 19 juin 2012 pour le debimetre, tu le debranche, si sa marche mieux tu sera vite fixépas forcement de voyant pour sa aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
on8mj 0 Posté(e) le 26 juin 2012 [ Bon jour bon une semaine d'absence sur le forum voila les nouvelles de meme , je n'ai absolument rien fait et tout semble revenu a la normale bref a n'y rien comprendre sauf que j'ai l'impression d'etre plus haut dans les tours !!! si vous avez d'autre piste elles sont toujours les bien venue merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites