kicker68 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Bonjour à tous ,Voici mon problème, j'ai un sifflement au niveau du moteur d'après certains ce serait la durite du turbo. Est - il possible de me confirmé cela si vous avez déjà eu le cas.Je sais, je suis chiant mais j'ai encore une autre question! J'aimerai le changé la pièce moi même, est-il possible de m'indiquer ou ce trouve la durite de turbo? et comment la changer?Je sais cela peut paraitre dérisoire mais c'est sera ma première fois. ( faut bien commencer un jour) Je vous remercie beaucoup pour votre aide!à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 13 juin 2012 tu as entendu un bruit different ou tu l'as toujours entendu?car le bruit vient pas d'une durite, le sifflement vient directement du turbo, je l'avais aussi sur mon astra g 2.0DTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 13 juin 2012 tout à fait ,tout dépends du dégré de sifflement, si c'est juste percetible, c'est le turbo lui même , après si tu le perçois fortement à pratiquement tout les régime, il peut s'agir d'une durite, as tu constaté une perte de puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kicker68 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Alors au niveau du sifflement il s'entend vraiment beaucoup. le bruit résonne dans la résidence.Niveau perte de puissance je n'ai rien constaté elle va toujours aussi bien avec un sifflement en plus! Le sifflement commence un peut avant 1000tr/min et s'arrête plus sauf quand j'appuie sur l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 14 juin 2012 si tu n'as pas de perte de puissance, ça peut être la durite d'alimentation du turbo, voilà un post qu'avait fait OLIVIER-MBC91 avec les différents turbos suivant les types moteurs, je pense que tu devrais trouver ton bonheur /t1402-vos-turbos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 14 juin 2012 donc tu penserais un une prise d air sur une durite d'admission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 14 juin 2012 2lturbo a écrit:donc tu penserais un une prise d air sur une durite d'admission ?éventuellement oui ,ensuite il faut voir aussi si il n'y a pas surconsommation d'huile ,donc ce qui incriminerais le turbo lui même( c'est arrivé à un collègue sur une 206 1.6 hdi )mais il y a déjà eu des cas de durites qui se débranchent inopinément après le sifflement est un son normal du turbo, reste à savoir à quel degré car sur ma mémé je l'entends normalement même à l'intérieur de l'habitacle, mais il est assez feutré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kicker68 0 Posté(e) le 14 juin 2012 OK! merci beaucoup! cela me rassure, je ne pensais pas que le turbo était aussi bas au niveau du moteur! veuillez m'excuser pour mon inexpérience: Les schémas sont très simple je pense pouvoir m'en sortir. j'espère! Merci a vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites