Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gae037

meriva 1,6 pb demarrage et cale en roulant, broute...

Messages recommandés

bonjour,

propriétaire d'un mériva 1,6 cosmo de 2003, nous avons eu beaucoup de pb depuis le debut (j'ai reussi en ralant un peu à en faire psser la majorité sous garantie jusqu'au 4-5 ans de meme) depuis meme ayant vieilli et a accumulé les kms. Donc je n'essaye meme plus de neogcier avec opel et essaye de me debrouiller tout seul.
Donc le pb du moment c'est du mal à demarrer (obligé de pomper pour demarrer et ensuite d'accelerer sinon il cale) et sinon il est arrivé plusieurs fois qu'il cale en roulant et là c'est tres dangereux. L'autre jour ma femme le prend et dans un virage en ville meme se met à caler et là plus de direction assisté non plus donc tout droit heureusement il n'y aavait personne en face.

J'ai cherché sur le forum mais n'a pas trouvé de pb exectement similaire.

Quelqu'un a-t-il une idée? Moi je pensait à un pb avec la rampe d'allumage (je ne sais plus comment s'appele cette piece mais c'est celle qui permet se connecte aux bougies qui est sur le dessus du moteur)

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bonjour, toutle monde
J'ai trouvé ce sujet avec une recherche et je le relance car je crois avoir à peu pres le meme probléme.
J'ai un Mémé de 2003 essence 1,6 depuis 2 mois, il à 77 000 km.
Par deux fois, il s'est mis à brouter subitement, J'ai remarque que pour les deux fois, je roulais à allure soutenue (100 km/h) et j'ai fréiné suite à un embouteillage . Ensuite ça roulait et en essayant de le relancer bien comme il se doit, il s'est mis à brouter énormément. Si bien que j'ai du m'arreter sur la bande d'urgence quelques instants. Puis apres 5 minutes tout est redevenu normal.

Pourriez vous éclairer mes lanternes sur ce PB SVP? avez vous une idée de ce qui cause le broutage.

Merci d'avance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...