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meriva14

probleme de voyant moteur et arret d'affichage du compteur

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bonjour,

tout est dans le titre!
je suis proprietaire d'un opel meriva 1.7l cdti de 2005
le probleme qui se pose est le suivant:

en roulant le voyant du moteur s'allume et tout le reste du compteur s'eteint c'est a dire les aiguilles de compte tour ainsi que vitesse kilometrique,jauge a essence,kilometrage du vehicule (s'eteint) se mettent a zero.seul le voyant moteur est allumé.le vehicule coninu de fonctionner moteur,phares,clignotant mais aucun voyant ne dit qu'ils fonctionnent.donc je vois les aiguilles se mettrent a zero puis revenir a la normale et ainsi de suite avec plus ou moins de temps entre chaque sequences.ça peut durer 3 secondes ou 5mn ou plus.
si je coupe le contacte a ce moment la (voyant moteur allumé,aiguilles a zero etc...) la voiture ne redemarre pas.le probleme n'intervient pas que en roulant,ça le fait aussi au moment de prendre ma voiture au parcking et la je ne demarre pas du tout si en mettant la clef dans le contacte le voyant moteur est allumé,elle se lance comme pour demarrer mais au final ne demarre pas.
la il faut que j'attende que les voyants (voyants habituel au demarrage,aiguille d'essence indiquant le niveau etc..) s'allument comme a l'habitude au moment ou on tourne la clef avant demarrage pour pouvoir demarrer la voiture.
alors ça peut s'allumer dans la seconde voir minute mais aussi je peux poiroter un bon moment avant de pouvoir demarrer (j'ai deja atendu 2h).
j'ai remarqué ce probleme surtout quand il fait chaud ou beau. exemple voiture garer au soleil elle ne demarre pas donc j'ai plus qu'a attendre que les voyants s'allume et tourner la clef pour demarrer au plus avant que ça se recoupe.une fois la voiture demarer vaut mieux pas que je cale sinon rebelotte.

je suis bien evidement allé chez opel qui voyait pas trop d'ou ça venait et bien sur ça ne le faisait pas chez eux.ils ont branché la valise mais rien ou presque car ils m'ont quand meme trouvé un truc a changer (le combiné) mais ça n'a rien fait au sujet de mon probleme.400eu pour ma pomme.
je leur ai laissé la voiture un moment qu'ils puissent regarder mais n'ont rien trouvé.
j'ai cherché sur le net des cas similaires sans trop de resultats.
donc je me tourne vers vous si jamais vous avez rencontré ce probleme et aimerai bien comprendre ce qu'il y a et faire en sorte de reparer car c'est tres handicapant.

je mets en lien une video effectué en roulant sur autoroute pour vous donner un aperçu du symptome.
etant nouveau sur ce site je ne peux pas poster de video pendant 7 jours si un moderateur pouvait faire en sorte que je mette le lien avant les 7 jours merci

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Oui, j'ai plus qu'une idée et j'ai cherché longtemps !

J'ai eu les mêmes symptômes avec en plus l'essuie glace arrière qui ne fonctionnait pas normalement.
C'est cela qui m'a mis la puce à l'oreille !!

Ouvrir le coffre et en haut à gauche, tu trouveras une gaine en caoutchouc.
Désengager à l'aide d'un petit tournevis les 2 pièces plastiques de chaque coté.
Désengager la gaine des 2 pièces plastique.
Examiner l'état des fils électriques : moi, il y en avait 3 de coupé qui faisait court circuit !!

Faire l'inverse pour remonter.

Didier

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Bonjour Meriva14,

J'ai excatement le même problème, plus d'indication de vitesse de tour minute, de température du moteur, mais phares, clignotants, et la radio fonctionnent parfaitement sauf le chauffage qui s'éteint, je suis obligé de le remettre en fonctionnement tout les 5 à 10 minutes de plus le dégivrage ne fonctionne plus, une fois que la panne survient.

As-tu pu régler ton problème?

Pour information, un garage m'a indiqué que cela peut venir du calculateur???!!!
Vu le prix du truc, je préfére le court circuit.

Merci d'avance pour ton retour.

Chugom.

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Bonjour,

J'ai du nouveau , hier soir je suis allé vérifier les dire de edpe7344, et éffectivement j'ai deux câbles dénudés et quasi coupé, j'ai isolé le tout, j'ai testé et ma petite Mériva a bien démarré.

Ce matin j'ai roulé pendant 30 minutes et de nouveau presque la même panne Sad , plus d'information au compteur vitesse et Tour/min mais par-contre le chauffage ne s'arrête plus ni le dégivrage.

j'espére pouvoir rentre ce soir du boulot!! Mad
Je suppose avoir d'autres câbles en court-circuit, je vais devoir faire appel à un dératiseur.

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bonjour a tous

merci pour ces reponses et desolé de cette absence.
j'ai toujours pas reglé mon probleme je pense que je vais regarder au niveau des fils electrique ça peut etre une bonne piste.vu que mon essuie glace arriere fonctionne je suis pas sur que ça vienne de la mais je vais regarder.tout fonctionne bien sans ce probleme.
j'ai remarqué quand periode de froid quand je mets le chauffage ça recommence au bout d'une demi heure environ .ça met arrivé de taper un grand coup sur le dessus du tableau de bord vers la droite au niveau de la jonction de l'arrondi et defois ça remarche mais pas pour longtemps.donc c'est peut etre dans ce coin la.on eut demonter le tableau de bord sans trop galerer?ou faut aller au garage?
ça ne peut pas etre un phenomene d'electricité statique?car quand l'ete le soleil chauffe l'interrieur elle ne demarre pas.

as tu reglé ton probleme chugom?



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J'ai exactement les mêmes symptômes, c'est frustrant! Surtout quand on veut faire remorquer la voiture par des amis et qu'elle redémarre à ce moment là!
Parfois aucun soucis pendant des milliers de kms et puis la panne recommence inopinément!

Avez-vous des pistes supplémentaires?

J'ai la possibilité de lire les codes erreurs, je mettrais les infos dès que je sais.

Sinon, j'ai un autre symptôme.. mais je ne crois pas qu'il y ait un lien: je dois remettre de l'huile assez souvent, pas de manière récurrente mais plus de manière aléatoire (comme le problème du tableau de bord finalement). En fait, le voyant de niveau d'huile s'allume, je vérifie et il est effectivement très bas (0 cran marqué sur 5). Il m'est arrivé de ne pas remettre de l'huile (par oubli) et d'avoir un niveau d'huile qui se re-stabilise tout seul. Depuis, je ne remets que très peu d'huile quand le niveau est très bas, cela éteint le voyant, je monte à 1 cran sur 5 et quelques temps après à 5 sur 5 sans intervention de ma part.

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si quelqu'un a des infos suplementaire je suis preneur,j'ai le meme probleme
merci par avance
pat et isa

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j'ai demonté le cable du coffre arriere et j'avais aussi des fils de denudé,par contre le bleme est toujour la!

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j'ai toujours pas la solution a ce pu****** de probleme mais je sais que je galere moins en metant la clim, ça refroidit les conduits et donc evite une possible dilatation des fils qui doivent faire un court circuit...

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