dral 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour,depuis quelques mois, j'ai un problème de démarrage à chaud (très chaud)...En effet, après avoir roulé, quelque soit la distance (plus ou moins), si je cherche a redémarrer, le démarreur s'enclenche bien, on peu essayerpendant de longues minutes mais pas le moteur...Un peu plus tard, ça démarre...A froid : nikel, instantané...Meriva 2004 1.7 CDTI, 120.000 au compteur, et, avec ce souci, je viens de faire la révision.RAS au diagnostique électronique.Je viens de changer aussi la distribution : RAS ou presque. Les joint de l'arbre a cames étaient morts et fuyaient pas mal. Ils me les ont changé.Le démarreur a été changé à 50.000, il était HS, mais là très clairement cela ne vient pas de là...Quant à la batterie j'y crois pas de trop : vu ce que l'on tire dessus en essayant de démarrer, sans broncher,je pense qu'elle va bien...Si ça vous est déjà arrivé... Ou si vous avez des idées...J'ai vu ici ou là une histoire de capteur PMH... Qu'en pensez vous ?NOTA : je fais mon entretien chez N..auto .Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguimecano 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Bonsoir,Pour ton pb je pense aussi pour le capteur PHM, pb interne de la pièce à haute température, empêche de démarrer par la suite. Regarde sur internet pour l'acheter car moins chère qu'au garage. C'est juste vissé et connecteur clipsé au niveau du volant moteur.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dral 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci guigui,par contre je viens de faire un affichage des codes diagnostic, il se trouve que cela me renvoie le code P0110 :P0110 Sonde de température d'air - panne du circuitCe que je comprends pas ç'est que je viens de faire la révision avec un pseudo diagnostic électronique...T'as une idée ? ça peut avoir un rapport avec mon problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguimecano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 oupssssssssssssssJe voulais dire capteur PMH Ton débimètre il a quelle tête encrassé ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dral 0 Posté(e) le 29 mars 2012 guiguimecano a écrit:oupssssssssssssssJe voulais dire capteur PMH Ton débimètre il a quelle tête encrassé ou pas ?Oula !! Je vois a quoi ça ressemble sur les sites de vente de pièce auto (surtout le prix)... Mais dans la voiture je trouve ça où ?Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguimecano 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bonsoir,Tu vois la boite à air à côté du moteur...Le débitmètre est sur la durite emboité dessu et fixé avec 2 colliers.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dral 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Salut guigui,j'ai démonté et regardé le débimètre, il est nikel chrome.Idem le filtre a air (qui vient d'être changé) : nikel chrome (y a une feutrine en dessous : nikel aussi)...Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beeroute62 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Salut dralLe capteur pmh se trouve juste en dessous du démarreur je viens de le changerJ ai le même problème que toi (neanmoins après l avoir remplacé j ai ce même problème Je viens juste de remplacé mon démarreur et c après que j ai eu ce problème de demarrage à chaud avec un claquage moteur qd il veut se lancer je sais pas si tu as ce même problème??Capteur pmh pièce d origine Opel tu ne le trouveras nul par ailleurs prix 139euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dral 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Salut beeroute,et bien, je t'avoues que je n'ai pas vraiment avancé sur le sujet.Ma voiture est au garage aujourd'hui justement pour voir s'il peuvent me diagnostiquer le problème.Le plus surprenant dans tout ça, ç'est que ç'est vraiment le seul et unique problème...Aucun souci d'accélération etc.Sinon pour ce qui est du démarreur, je l'ai changé, il y a 4 ans environ, avec un Valeo,qui n'est pas la pièce d'origine, mais le garage opel m'en demandait vraiment trop (1500 € dont850e pour la pièce)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dral 0 Posté(e) le 22 mai 2012 A oui concernant le débimètre : il est nikel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beeroute62 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Salut dralÉcoute je viens de voir un mécano qui m informe que mon demarreur du moins au niveau du lanceur ne fait pas son travail correctement notamment à chaud il faut donc remplacerDemarreur complet Chose que je vais faire demain pour démontage et échange au magasin pour de nouveau remonter encore du boulot et du tps perdu avec ma Ptite familleJe te tiendrai informé si c cela ou pas Sauf erreur mon démarreur actuel donc neuf est un valeoÀ plus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dral 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Bonjour Beeroute,voilà donc la surprise : ç'est la batterie qui était en rade !!! Pourtant on tirait dessus comme des malades quand la voiture ne démarrait pas...Va savoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmar 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Bonjour,Je confirme,j'avais le meme problème de demarrage a chaud.J'ai changé la batterie (elle avait 8ans) et le probème est résolu.Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites