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dral

Démarrage a chaud problématique

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Bonjour,

depuis quelques mois, j'ai un problème de démarrage à chaud (très chaud)...
En effet, après avoir roulé, quelque soit la distance (plus ou moins), si je cherche a redémarrer, le démarreur s'enclenche bien, on peu essayer
pendant de longues minutes mais pas le moteur...
Un peu plus tard, ça démarre...
A froid : nikel, instantané...

Meriva 2004 1.7 CDTI, 120.000 au compteur, et, avec ce souci, je viens de faire la révision.
RAS au diagnostique électronique.
Je viens de changer aussi la distribution : RAS ou presque. Les joint de l'arbre a cames étaient morts et fuyaient pas mal. Ils me les ont changé.

Le démarreur a été changé à 50.000, il était HS, mais là très clairement cela ne vient pas de là...
Quant à la batterie j'y crois pas de trop : vu ce que l'on tire dessus en essayant de démarrer, sans broncher,
je pense qu'elle va bien...

Si ça vous est déjà arrivé... Ou si vous avez des idées...

J'ai vu ici ou là une histoire de capteur PMH... Qu'en pensez vous ?

NOTA : je fais mon entretien chez N..auto .

Merci,

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Bonsoir,

Pour ton pb je pense aussi pour le capteur PHM, pb interne de la pièce à haute température, empêche de démarrer par la suite. Regarde sur internet pour l'acheter car moins chère qu'au garage. C'est juste vissé et connecteur clipsé au niveau du volant moteur.

@++

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Merci guigui,

par contre je viens de faire un affichage des codes diagnostic, il se trouve que cela me renvoie le code P0110 :

P0110 Sonde de température d'air - panne du circuit

Ce que je comprends pas ç'est que je viens de faire la révision avec un pseudo diagnostic électronique...

T'as une idée ? ça peut avoir un rapport avec mon problème ?

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guiguimecano a écrit:
oupssssssssssssss

Je voulais dire capteur PMH Laughing

Ton débimètre il a quelle tête encrassé ou pas ?



Oula !! Je vois a quoi ça ressemble sur les sites de vente de pièce auto (surtout le prix)... Mais dans la voiture je trouve ça où ?

Merci,

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Bonsoir,

Tu vois la boite à air à côté du moteur...
Le débitmètre est sur la durite emboité dessu et fixé avec 2 colliers.

@++

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Salut guigui,

j'ai démonté et regardé le débimètre, il est nikel chrome.
Idem le filtre a air (qui vient d'être changé) : nikel chrome (y a une feutrine en dessous : nikel aussi)...

Merci !!

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Salut dral
Le capteur pmh se trouve juste en dessous du démarreur je viens de le changer
J ai le même problème que toi
(neanmoins après l avoir remplacé j ai ce même problème
Je viens juste de remplacé mon démarreur et c après que j ai eu ce problème de demarrage à chaud avec un claquage moteur qd il veut se lancer je sais pas si tu as ce même problème??

Capteur pmh pièce d origine Opel tu ne le trouveras nul par ailleurs prix 139euro

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Salut beeroute,

et bien, je t'avoues que je n'ai pas vraiment avancé sur le sujet.
Ma voiture est au garage aujourd'hui justement pour voir s'il peuvent me diagnostiquer le problème.

Le plus surprenant dans tout ça, ç'est que ç'est vraiment le seul et unique problème...
Aucun souci d'accélération etc.

Sinon pour ce qui est du démarreur, je l'ai changé, il y a 4 ans environ, avec un Valeo,
qui n'est pas la pièce d'origine, mais le garage opel m'en demandait vraiment trop (1500 € dont
850e pour la pièce)...

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A oui concernant le débimètre : il est nikel.

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Salut dral
Écoute je viens de voir un mécano qui m informe que mon demarreur du moins au niveau du lanceur ne fait pas son travail correctement notamment à chaud il faut donc remplacer
Demarreur complet
Chose que je vais faire demain pour démontage et échange au magasin pour de nouveau remonter encore du boulot et du tps perdu avec ma Ptite famille
Je te tiendrai informé si c cela ou pas

Sauf erreur mon démarreur actuel donc neuf est un valeo

À plus
;-)

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Bonjour Beeroute,

voilà donc la surprise : ç'est la batterie qui était en rade !!! Pourtant on tirait dessus comme des malades quand la voiture ne démarrait pas...

Va savoir !!

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Bonjour,

Je confirme,j'avais le meme problème de demarrage a chaud.
J'ai changé la batterie (elle avait 8ans) et le probème est résolu.

Michel

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