HLecter 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bonjour à tous,Notre véhicule (Meriva Enjoy 1,7CDTI de 2008) perd de l'huile. Pas grand chose: une goutte par 24 heures.Bilan de notre garagiste: ce sont les bourrages de boîte. Apparemment, il y en a 2 à changer et le prix annoncé est de +/- 15 euros/pièce ... à rajouter la main d'oeuvre évidemment.Notre véhicule a 112.000Kms. Kms par semaine: 550 sur autoroutes et 100 sur routes secondaires. Respect des vitesses et conduite normale. Conso: +/- 6 litres.Quelqu'un a-t'il une idée du nombre d'heures de main d'oeuvre et peut-on considérer comme usure normale le changement de ces pièces à 112.000Kms ?Autre petite question: Pouvez-vous me confirmer que le contrôle du niveau n'est pas à faire à froid mais bien 5 minutes après avoir coupé le moteur comme préconisé par Opel dans le manuel ?En effet, vu que je perdais un peu d'huile, j'ai surveillé de plus près mon niveau et je suis toujours au-dessus du "Max":+/- 0,5 L. Encore après ma dernière vidange, le garagiste a renseigné sur ma facture 4 litres d'huile (même quantité que lors des autres vidanges effectuées ces deux dernières années) et en faisant le contrôle, comme préconisé ci-dessus, je suis au-dessus du Max. Sauf erreur de ma part (je n'ai jamais fait moi-même la vidange et c'est sur base de ce que j'ai lu), le carter a une contenance de 5 litres et cela m'étonnerait que le garagiste nous fasse cadeau d'un ou deux litres d'huile à chaque vidange.Maintenant, je dois dire que le niveau sur la jauge n'est pas toujours évident à constater. Fréquemment, il reste des traces d'huile à plusieurs endroits sur la jauge.Donc je me pose des questions Sinon notre Meriva a passé son premier contrôle technique sans soucis .D'avance merci et bon dimanche à Tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HLecter 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Bonjour à Tous,Voilà réparation faite:- Bourrage: 13,12 euros HTVA/pièces soit +/- 16,00 euros TTC + huile- Main d'oeuvre: 2 heures (avec changement plaquettes avant)Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 3 avril 2012 c'est une boite auto que tu as? sinon oui le niveau d'huile moteur se fait bien à chaud, moteur ayant tourné au minimum 20 mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HLecter 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Bonsoir Squinou,Non, c'est une manuelle 5 vitesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 5 avril 2012 HLecter a écrit:Bonsoir Squinou,Non, c'est une manuelle 5 vitesses.qu'est ce qu'ils appellent bourage sur une boite de vitesse manuelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HLecter 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Salut Squinou,Si j'ai bien compris (mécanique et moi = 0), c'est un joint (bague) qui assure l'étanchéité ... maintenant je ne sais pas t'en dire plus. C'est peut être un terme propre à nos mécanos belges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 5 avril 2012 oui je pense, car chez nous on appelle ça une fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HLecter 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour Squinou,En tapant sur Google et en allant voir les images, il y a quelques modèles ... maintenant je ne sais pas si les sites qui hébergent ces images sont tous belges .Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 6 avril 2012 HLecter a écrit:Bonjour Squinou,En tapant sur Google et en allant voir les images, il y a quelques modèles ... maintenant je ne sais pas si les sites qui hébergent ces images sont tous belges .Bonne journéebonjour Hlecter, je sais pas ,à l'occase j'irais voir, ça peut être instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites