Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HLecter

Bourrage de boîte - Jauge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Notre véhicule (Meriva Enjoy 1,7CDTI de 2008) perd de l'huile. Pas grand chose: une goutte par 24 heures.
Bilan de notre garagiste: ce sont les bourrages de boîte. Apparemment, il y en a 2 à changer et le prix annoncé est de +/- 15 euros/pièce ... à rajouter la main d'oeuvre évidemment.
Notre véhicule a 112.000Kms. Kms par semaine: 550 sur autoroutes et 100 sur routes secondaires. Respect des vitesses et conduite normale. Conso: +/- 6 litres.
Quelqu'un a-t'il une idée du nombre d'heures de main d'oeuvre et peut-on considérer comme usure normale le changement de ces pièces à 112.000Kms ?

Autre petite question: Pouvez-vous me confirmer que le contrôle du niveau n'est pas à faire à froid mais bien 5 minutes après avoir coupé le moteur comme préconisé par Opel dans le manuel ?
En effet, vu que je perdais un peu d'huile, j'ai surveillé de plus près mon niveau et je suis toujours au-dessus du "Max":+/- 0,5 L. Encore après ma dernière vidange, le garagiste a renseigné sur ma facture 4 litres d'huile (même quantité que lors des autres vidanges effectuées ces deux dernières années) et en faisant le contrôle, comme préconisé ci-dessus, je suis au-dessus du Max. Sauf erreur de ma part (je n'ai jamais fait moi-même la vidange et c'est sur base de ce que j'ai lu), le carter a une contenance de 5 litres et cela m'étonnerait que le garagiste nous fasse cadeau d'un ou deux litres d'huile à chaque vidange.
Maintenant, je dois dire que le niveau sur la jauge n'est pas toujours évident à constater. Fréquemment, il reste des traces d'huile à plusieurs endroits sur la jauge.
Donc je me pose des questions QuestionQuestionQuestion

Sinon notre Meriva a passé son premier contrôle technique sans soucis Very HappyVery HappyVery Happy .
D'avance merci et bon dimanche à Tous.

Bonjour à Tous,

Voilà réparation faite:
- Bourrage: 13,12 euros HTVA/pièces soit +/- 16,00 euros TTC + huile
- Main d'oeuvre: 2 heures (avec changement plaquettes avant)

Bonne soirée.

c'est une boite auto que tu as?
sinon oui le niveau d'huile moteur se fait bien à chaud,
moteur ayant tourné au minimum 20 mn

HLecter a écrit:
Bonsoir Squinou,

Non, c'est une manuelle 5 vitesses.

qu'est ce qu'ils appellent bourage sur une boite de vitesse manuelle ???

Salut Squinou,

Si j'ai bien compris (mécanique et moi = 0), c'est un joint (bague) qui assure l'étanchéité ... maintenant je ne sais pas t'en dire plus. C'est peut être un terme propre à nos mécanos belges LaughingLaughingLaughing

Bonjour Squinou,

En tapant sur Google et en allant voir les images, il y a quelques modèles ... maintenant je ne sais pas si les sites qui hébergent ces images sont tous belges RazzRazzRazz .

Bonne journée

HLecter a écrit:
Bonjour Squinou,

En tapant sur Google et en allant voir les images, il y a quelques modèles ... maintenant je ne sais pas si les sites qui hébergent ces images sont tous belges RazzRazzRazz .

Bonne journée

bonjour Hlecter,

je sais pas ,à l'occase j'irais voir, ça peut être instructif Very Happy

• Créer...