raptorboy 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Bonsoir,Voilà, je m' occupe de l' entretien de l' Opel de ma belle-sœur mais pas spécialiste, surtout diesel.J' ai un problème avec le filtre à gasoil, je n' arrive pas à débrancher un tuyau du filtre. Celui en arrière-plan (les deux autres, facile: agrafe et collier), désolé pour la qualité (vieux PDA):Une traction sur le tuyau ne donne rien, donc j' ose pas tiré, encore plus, et je vois pas comment faire, autrement.Donc, si une bonne âme à la soluce, je l' en remercie d' avance.A+, raptorboy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dehaphilip 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 bonjour,Philippe nouveau membre. avez-vous réussi l'opération de changement de filtre gasoil?je suis confronté au même problème avec ce tuyau et d'autre part, je me demande s'il faut remplir le nouveau filtreavant de relancer le mopteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptorboy 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour,Oui, j' ai fait levier avec une pince à long bec, en passant la pince entre le bord du filtre et le bord du tuyau. Pour le filtre, il se remplit lorsque vous mettez le contact (sans démarrer), temps que la pression dans le circuit n' est pas atteinte (donc temps que le filtre n' est pas plein).A+, raptorboy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dehaphilip 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci, je vais procéder de la même façon.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattWeb 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour,Je m'apprête à changer mon filtre à gazoil sur ma Meriva 1.3 cdti 75ch. Sur mes factures Opel précédentes, on m'a toujours compté le mazout qu'ils remettaient dans le filtre.N'est-il vraiment pas nécessaire de réinjecter du mazout dans le filtre une fois le nouveau filtre mis en place? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 oui obligatoirement ,sinon le moteur ne pourra pas se réamorcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattWeb 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Merci.Tu veux dire qu'il faut obligatoirement reremplir le filtre (cartouche), contrairement à ce qui est mentionné ici plus haut (pompe quand on met le contact)? Dans ce cas, le remplissage se fait-il simplement par l'une des entrées qu'on peut voir sur la photo (risque de bulle d'air?)?. Faut-il "pincer" les tuyaux avant démontage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 MattWeb a écrit:Merci.Tu veux dire qu'il faut obligatoirement reremplir le filtre (cartouche), contrairement à ce qui est mentionné ici plus haut (pompe quand on met le contact)? Dans ce cas, le remplissage se fait-il simplement par l'une des entrées qu'on peut voir sur la photo (risque de bulle d'air?)?. Faut-il "pincer" les tuyaux avant démontage?si ça ne risque pas de percer les tuyaus ,oui, ça évite une entrée d'air, mais le remplissage par un orifice du filtre permet d'économiser le démareur et la batterie, les nouveaux diesels ne se réamorcent pas aussi bien que les anciens diesels, donc autant mettre toutes les chances de son côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattWeb 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonjour,J'ai remplacé mon filtre à gazoil avec succès:- Déconnection des trois durites supérieures (1 avec agraffe et 2 par clips en plastique)- Sortir le filtre et dévisser la durite inférieure (vider le filtre avant si possible (si durite inférieure assez longue) ou mettre son doigt pour éviter que le mazout ne coule. Prévoir un récipient pour poser le filtre usagé.- Placer le nouveau filtre et revisser la durite inférieure- Remplir le filtre de mazout (mini-entonnoir)- Reconnecter les durites supérieures (celle avec agraffe doit bien se clipser, pousser suffisamment)- Mettre le contact, la pompe se met en route, vérifier que rien ne fuite et démarrer.Le filtre a finalement 4 connections (3 durites supérieures et une durite en-dessous du filtre).Quelqu'un peut m'expliquer les sens de parcours des différentes durites? J'imagine que celle à l'avant-plan sur la photo (avec l'agraffe) est la durite qui vient du réservoir (via la pompe), mais pour les autres... ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 il doit y avoir une qui vient du réservoir, une qui va à la pompe HP , une autre qui ramène les retours, et celle du dessous si je ne dis pas de conneries, c'est pour vidanger et évacuer l'éventuelles accumulation d'eau que l'on peut ramasser en faisait le plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites