kekemar 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Bonsoir,J'ai essayé aujourd'hui de bloquer ma vanne EGR.Je m'explique : J'ai découpé une plaque d'acier de 1mm aux cotes du joint de la vanne EGR au niveau de l'arrivé des gaz.Résultat : La voiture fonctionne parfaitement pendant quelques mètre mais dès que je tire dedans elle passe en mode dégradé et le voyant de la voiture avec la clés s'allume.Je dispose d'un OP-COM (Pas le vrai, c'est une version chinoise copier sur l'outil de diag Opel), mais je n'ai rien trouvé qui permette de désactiver la vanne EGR.J'aimerai donc savoir quels sont les possibilités qui permette de désactiver la vanne EGR sans qu'il y est de message d'erreur ?J'ai réfléchi a la question et je me suis dis que le seul moyen que la voiture avait de savoir que la vanne était "chinté" c'est avec la sonde qui est après la boite à air.Je m'explique :La voiture n'ayant plus le même volume d'air aspiré, la sonde détecte une erreur et l’ordinateur en déduis que la vanne EGR est en défaut.Ma question qui résulte de cette réfection est :Serait-il possible d'injecter de l'air après la sonde (pour quelle ne detecte pas) et de désactiver la vanne EGR et ne pas avoir erreur ? Pensez-vous que cela soit réalisable ?Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites