Tamerlan 0 Posté(e) le 17 février 2012 Bonsoir, depuis quelques mois j'ai un cliquetis dans la colonne de direction quand je roule sur des routes en mauvaise état.Je l’entends quand je conduis près du volant, Quelqu’un saurait m’aider de quoi il s’agit Svp merci d’avance.Meriva 1.7 CDTI 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 22 février 2012 SalutCe n'est pas grave,il suffit juste de:1) Démonter tous les caches en plastique au dessus et en dessous derrière volant et au dessus du pédalier2)Enlever les deux vis du moteur électrique de direction,celle de devant va bien mais celle de derrière est plus chiante à enlever3)Désacoupler le moteur4)graisser l'axe cannelé avec de la graisse sillicone5)Réacoupler le moteur 6)Remonter les deux vis et les sérrerRemonter tous les cachesPs:Avoir les bons embout torx surtout pour les deux vis du moteur électrique de direction ou une clé plate de 8 de mémoire.En éspérant avoir été clair,ce bruit n'a aucune répercution mécanique et provient juste parce qu'il y a un manque de graisse dans l'accouplement moteur/colonne de directionPour les photos:/t1488p60-bruit-suspect-derriere-le-volantTrès facile à faire,1/2 heure de boulot@+Mamaillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traf 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour,merci Mamaillou pour ton aide. Tu m'a éviter un aller simple chez Opel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouetpouet 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Merci merci merci !!!J'ai fait la manip, et ce bruit horripilant a disparu !!!GRAND MERCI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites