samuel21 0 Posté(e) le 17 février 2012 bonjour a tous,alors je vous expose mon problème (qui as été resolu) ,le matin ma mémé démarre bien et puis au bout de 1 min le ralenti devien instable ,il y as meme un matin ou il c'est mis a caler.Donc je prend rendez-vous chez un dieseliste ,et la il me diagnostic rien ,tout vas bien et si le renlenti est instable c'est la pompe a injection.il me facture le diag 105 euros!!!!!!!Je vais chez le concessionnaire opel ,lui explique mon probleme et me certifie que sur cette generation de vehicule il n'y as pas de probleme semblable(il me fait quand meme une reprogramation calculateur)et ne me le facture pas du faite de la facture anterieur chez le dieseliste.Je rentre chez moi et le lendemain matin il recommence ,desespoir!!!!Je rappel le concessionnaire du meme groupe mais pas au meme endroit,je lui explique tout.Il prend mon cas au serieux et s'occupe enfin correctement de mon vehicule .Ah oui il n'as que 68000kms j'avais oublié de vous le dire.Donc il me rappel en me disant qu'il avait fait plein de reprogramation et qu'il ne pouvais pas faire la valeur des petites quantités d'injection ,vu que le controle etait impossible le constructeur avait fait une note qu'il fallait changer les injecteur.J'ai dit stop le constructeur ne prennait pas de pourcentage car il n'y avait pas de probleme sur ce moteur.Je lui est fait la remarque que si il ne pouvait pas faire la mesure des injecteur cele pouvait provenir du regulateur de pompe hp.comme c'etait souvent l'avarie sur le z 17 dth.Il n'en etait pas peruader ,j'ai acheter la pièces 226 euros et l'ai changer moi meme,et depuis mon moteur tourne parfaitement rond.J'ai fait ce post pour tout les proprietaire qui rencontre ce probleme et pour qu'il ne paie pais un facture demesuré par rapport au probleme!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samson 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 bonjour à tousj utilise un meriva de 2004 , ce vehicule m ' a été donné par une amie ,qui pour raison maladie, ne roule plus et le vehicule n 'as pas tourné pendant plus de 3 mois , et je dois le remettre en etat afin qu elle puisse le vendre , le moteur a 145000 kmLe matin à froid démarrage au quart de tout mais cale directe s'il fait moins de 10°C, d 'avoir lu beaucoup de post , je me demande comment ciblé au mieu la panne réel ,vanne egr ,pompe hp , regulateur de pompe hp??merci de m 'eclairer en tout cas bravo à vous tous pour vos commentaire bientôt plus besoin d 'aller en concession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites