kicker68 0 Posté(e) le 15 février 2012 Bonjour, Je suis sur une base meriva 1.7 cdti cosmo 100 année 2005. Il y a un type de conduite à adopter avec le meriva pour eviter certaine casse turbo etc...Et donc il parrait qu'il faut quand même attaquer le compte tour à 2500 pour décrasser?J'ai une conduite souple.Quelqu'un pourrais me dire quels sont les casses possibles si on roule trop papi!Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 15 février 2012 encrassement et grippage de l' EGR en premier lieu,j'ai la même motorisation que toi , je fais 40 kms par jour ,route départementale principalement et environ 10 % d'agglomération sur ce trajet,en gros je ne passe pas les 2000 trs à froid sur les intermédiaire ,et au bout de 3/4 kms je lui fait prendre sa vitesse de croisière ce qui la fait monter à 2500 trs environ en 5eme. de temps en temps quand elle est à bonne temprérature, je tape un peu plus dans les rapports, sans exceder les 4000 trs ,ça ne sert à rien ,et depuis 130 000 kms ,tout va bien de temps en temps, un peu d'autoroute à 130 kmh ne lui fait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kicker68 0 Posté(e) le 16 février 2012 maintenant je sais ce que je dois faire pour éviter cela.ca me rassure parce que j'ose pas trop taper dedans! en plus il vrai que je fais balloter tout le monde dans la voiture en dessous de 2000trs. merci beaucoup squinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites