tchoups 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 bonjour a tous!!!il y a quelque temps, j'ai eu le voyant clé a molette qui s'allumais, je vais chez opelme font un diagnostic resultat "bougie de pré-chauffage a changer"je change les bougies et repasse a la valise pour remettre a zerole voyant s'allume toujours!!!!! donc je change le boitier de préchauffage et repasseencore une fois a la valise!! toujours pareil le voyant reste allumé!!!!!je test le code defaut (manip avec pedale de frein, accelarateur et contact sans demarrer)le code defaut P0380 (circuit pré-chauffage)par contre pour que le voyant s'eteigne je demarre 2 a 3 fois je voudrais savoir si il y a autre chose a changer ou bien est ce un defaut des bougies?Aidez moi, je n'en peu plus de ce voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben350ci 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Salut,j'ai le même soucis, code 0303 et 0380. Au fait, vous faites comment pour reconnaitre le cylindre numéro 3? On compte de gauche à droite ou bien le cylindre n°1 est celui du côté de l'embrayage, donc à droite?Les ratés à l'allumage du code 0303 peuvent-ils signifier un injecteur HS?Pour le code 0380, qu'est ce que le circuit A?P.S. Pour ces infos de code j'ai suivi les instructions sur un autre sujet du forum qui renvoyaient vers ce lien:Codes erreurs OPEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoups 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 salut a tous!!!mon problème est résolu!!!!!!!!!!sur mes 4 bougies neuves, il y en avait une qui était grillé!!!!donc appel chez oscaro.com, il me reprenne la bougie et me rembourse la bougie et les frais de port!!!!!voila,je vous dit a plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom22 0 Posté(e) le 29 février 2012 Bonjour,comme je ne savais pas s'il fallait ouvrir un autre sujet(problème voyant clé à molette),j'expose mon problème ici J'ai aussi ce "fameux" voyant qui reste allumé depuis hier.Aucune perte de puissance ,aucun problème de ralenti ou d'accélération ,pas de bruit suspect.....rien Seul symptôme:l'éclairage (intérieur et feux) qui "papillote" nettement au démarrage et pendant quelques minutes!Quelqu'un aurait-t-il eu déjà le cas?merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoups 0 Posté(e) le 29 février 2012 salut,j'ai eu le même problème que toi!!!!!le problème viens des bougies de pré-chauffage, tu dois avoir une bougie ou plusieurs HS,il faut faire testé tes bougies!!!!! si se n'est pas tes bougies, c'est peut etre le relais de pré-chauffage!!!as tu testé le code defaut? il y a une manip a faire!!!tiens moi au courant, a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom22 0 Posté(e) le 29 février 2012 merci déjà pour cette indication Je passe chez mon garagiste tout à l'heure.Je te tiens au courant,bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom22 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Alors,suite des évènements.Je démarre du parking hier après-midi pour 35 kms:voyant allumé fixe.Toujours aucun problème de puissance ou autre.j'arrive au garage et je discute 5mn avec mon garagiste pour lui expliquer les symptômes.Donc passage (gratuit )à la valise.Je redémarre le mériva pour l'approcher de l'atelier:plus de voyant! Donc,test complet de la voiture!un seul défaut signalé sur un relais.Je rentre chez moi(toujours pas de voyant!)avec le conseil de mon garagiste de revenir si çà se reproduit et de laisser tourner le moteur en arrivant pour refaire le test.Ce matin :boulot:je démarre à 7h et là:voyant allumé fixe!!Je coupe le contact en arrivant sur le parking et je redémarre quelques secondes après:plus de voyant!Donc,retour au garage pour le week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoups 0 Posté(e) le 1 mars 2012 c'est normal que le voyant c'est éteint!!!quand la voiture est chaude et que tu redémarre la voiture, le voyant s'éteint!!!!as tu testé tes bougies une par une? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom22 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bien vu,tchoups une bougie sur les quatre merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoups 0 Posté(e) le 10 mars 2012 salut dom22de rien, c normal!!!je suis passé par la, sauf que moi j'ai cassé la bougie elle est resté dans la culasse!!!2 solutions soit je demonte la culasse ou bien je fais pivoter le moteur pour extraire la bougiea plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom22 0 Posté(e) le 10 mars 2012 aie aie aie ungros boulot en perspective! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merivoid 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Ca fait flipper tous ces problemes moteurs ! Moi qui arrive tout juste sur le fofo pour glaner des infos sur quel modele prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoups 0 Posté(e) le 15 mars 2012 salut merivoidje t'avoue!!!je vais changer trés bientôt de véhicule!!!!je vais m'orienter sur KIA le modèle VENGA (c'est le même gabarit du MERIVA mais en mieux)avec une garantie 7 ans!!!!! et tout ce qui est option sur MERIVA c'est de série sur le VENGA!!!voila!!!!a plus et fais le bon choixps: le meriva 2012 est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites