mano 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour,J'ai réussi à trouver mon code panne (voir forum technique) et c'est le P0340 " Capteur position arbre à cames - Dysfonctionnement"Est ce que quelqu’un d'entre vous à déjà eu ce code panne et qu'a t-il fait pour y remédier.Pour info j'ai le voyant clef à molette+voiture qui dérape (ESP ?), ma voiture démarre très mal et le ralenti est instable (il oscille) Merci à ceux qui témoignerontSlts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 je n'ai jamais eu ce problème,mais tout est lié entre le ralenti, le voyant de clé qui s'allume et les autres ,tout ça passe par le calculateur,et si une info est érronée,forcément, ça fausse tout,après avec l'histoire de l'ESP ,à voir quand même pour mettre un coup de valise pour confirmer, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguimecano 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonsoir,Le capteur de position d’arbre à cames etle capteur de position de vilebrequin mesurentla vitesse et le nombre de tours du moteur.Ce signal est nécessaire pour synchroniserle déclenchement des injecteurs par rapportau cycle moteur.Si le capteur de position d’arbre à cames est en pannele véhicule roulera normalement jusqu’au redémarrage.Le moteur pourra démarrer mais il n’y aura pas de combustionSi le capteur de vilebrequin tombe en panne, la bobined’allumage ne saura pas quand se déclencher et le moteur :Calera, il démarrera mais il n’y aura pas de combustionDonc tous simplement à remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mano 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 BonjourMerci aux deux Merivistes de m'avoie répondusComment remplacer ce capteur de position villebrequin ? quelqu'un la déjà fait ?Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguimecano 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonsoir,En général le capteur arbre à came que se soit diesel ou essence est coté distribution en haut[img][/img]Sa doit resembler à sa sur 1.7 cdti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mano 0 Posté(e) le 11 février 2012 BonjourJe vous donne les suites à mon problème de code de panne, en fait le problème vient de la fiche electrique, elle etait mal enfoncée donc voyabnt panne allumé.Je n'ai plus le voyant allumé au tableau de bord mais elle a du mal à demarrer et le ralentui est instable voire elle cale.D'où ça peut provenir ? Si quelqu'un à une idéeMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguimecano 0 Posté(e) le 11 février 2012 Bonjour,Cela doit venir quand même du capteur. Essaye de bouger les files juste au bout du capteur et essaye de démarrer. Sinon surment le capteur. A prendre sur le net car moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites