mano 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour,Si vous avez le voyant Clef à molette+voiture d'affiché sur le tableau de bord cela veut dire qu'il y a un code d'erreur en mémoire dans le calculateur, pour le lire rien de plus simple :1- Moteur coupé, appuyé sur les pédales frein + accélérateur butée max2- Mettre le contact (sans démarrer le moteur)3- Lire le code, le voyant clef à molette+ voiture va se mettre à clignoter en 4 séries de clignotement pour former le code d'erreur, Exemple pour le code erreur P0340 (le mien) :1 er série de 10 clignotements2 eme série de 3 clignotements3 emme sérient de 4 clignotements4 eme séries de 10 clignotementsVoilà cela peut vous aider à dépanner et peut être éviter le passage à la valise test Tech 2 chez OpelJe recherche la liste des codes avec leurs significations (ex P0340 : P0340 - Capteur position arbre à cames - Dysfonctionnement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivacosmo1.7fap 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 merci pour cette bonne astuce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimit97122 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Pour ceux qui cherchent la liste des codes , je crois que c'est la même pour tous els modéles opel http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14857 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOI69 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Je confirme, cela fonctionne------------------------------------------------Meriva 1.4 Cooline2 GPL 63000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 bonsoir,je confirme cela fonctionne moi ce week end voyant clef à molette allume sur mémé1.7l cdti de 2007 79000kms, recherche du code ( p0380)circuit de préchauffage panne ,demontage des bougies une de morte.je devrais recevoir les neuves demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites