ellianna 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour,J'aurais une petite question à vous poser.Cela fait quelque fois que je change mes pneus et à chaque fois cela me coute un bras 205 50 R16 .Je roule beaucoup et je ne pense pas que ce problème va aller en s'améliorant.J'ai lu ce post la : /t1470-question-jante?highlight=changement+janteLa réponse de :OLIVIER-MBC91 m'interpelle.Si j'achete des jantes 15 " et que je monte dessus des 185 60 r15 ça fonctionne ? car j'imagine que les pneus sont moins cher?Ou alors est ce que ca s’échange ?Merci d'avanceAude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 SalutMoi j'achete mes pneus la dessus:http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=47&d1=205&d2=50&d3=16&d4=&d5=V&variante=c'est moins cher que dans le commerce,sinon tu peux monter des jantes en 15 avec du 185/60/15 en indice H c'est un peu moins cher mais la conduite n'a plus rien à voirprix pour les pneus en 15: http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=47&d1=185&d2=60&d3=15&d4=88&d5=H&variante=Pour tes jantes en 15 en occase regarde sur le boncoin.fr il te faudra je crois du 5*110 en et43,y'a des bonnes affaires à faire@+mamaillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellianna 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci bien pour tes précisions mais il y a encore un truc que je pige pas ( dsl je suis blonde) :L'indice H ça sert a quoi il me semblait que les indices avait avoir avec la vitesse mais c'est peut être une grosse connerie et sachant que je fais de l'autoroute tous les jours est ce que ca change?Sinon tu dis que changer la taille des pneus et donc des jantes ça influe sur la conduite : c'est à dire ? je peux avoir des détails?cf ton avatar nos meme ont la même couleurédit : merci pour tes bons plans pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 h est l'indice de vitesse et c'est celui qui est sur tous les mériva 1.7 cdti chaussés en 15 pouces,tu ne peut pas monter des pneus en indice inférieur sinon en cas d'accident grave ton assurance ne te couvrirai pas.Pour l'influance sur la conduite,la tenue de route est meilleure avec des 205/50/16 surtout dans les virages,la voiture ne flotte pas ,actuellement je suis en 15 pouces avec pneus hiver et je suis obligé de changer mon style de conduite.@+Mamaillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites