jipefsm 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonsoir,la tôle du tirant s'est déchirée sur une des portes arrière de ma Mériva 2003, apparemment c'est un problème déjà rencontré par d'autres possesseur d'Opel. Il existerait une fiche Opel pour ce problème, quelqu'un aurait des infos sur cette fiche et les remèdes pour réparer?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 jamais entendu parler de ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Je ferais une photo pour info.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Salut, le probleme est aussi sur Opel Zafira, il doit etre connu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Voilà les images du tirant de portière.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 effectivement Attention controle serrage vis tirants ptes av + arr info pour tout le monde car normalement elles douvent etre controler a CHAQUE révision sous peine de trouver nos portes dans le même état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Que puis-je faire maintenant, la porte n'a pas été forcée.C'est pour cela que je recherche une fiche Opel sur ce problème qui est apparemment connu.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 En tant qu'ancien patron carrossier je peux te dire que c'est à cause d'un manque total d'entretien: l'élément qui maintient la porte ouverte a été grippé à mort, et bloqué: "on" a forcé malgré le blocage, ce qui a permis de déchirer la tôle autour. Un bon coup de dégrippant en spray de temps à autre pour éviter cela ! Il faudrait ici ressouder la tôle et refixer l'élément écarteur convenablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Pourtant ces pièces ont été régulièrement graissées par le garage et par moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 jipefsm a écrit:Pourtant ces pièces ont été régulièrement graissées par le garage et par moi même.Un peu trop tard sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 je pense aussi car pas de problème sur la mienne et pourtant je ni fais pas spécialement attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonsoir à tous, voilà ce que j'ai trouvé sur le nethttp://opel.discutbb.com/sujet-249579-389910-230-1-prob-porte-arriere-zafira.htmlhttp://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet7522.htmhttp://www.forum-opel.fr/index.php?topic=2994.0c'est sur ce dernier lien qu'il est noté qu'une note opel existe pour ce problèmeje ne suis pas seul et même une zafira impactée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites