OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Possesseur d'un Mériva de 2003, 1,7 cdti, clim manuelle, j'ai eu un souci avec ma ventilation chauffage/clim.En effet, les trois premières vitesses ses ont subitement mises à ne plus fonctionner et seule la quatrième fonctionnait, ainsi que la clim qui n'était pas affectée.Après recherches sur le net, j'ai enfin trouvé d'où venait la panne.Il s'agit d'un fusible thermique 240 degrés qui se trouve sous la boite à gants à coté du bloc ventilo chauffage-clim.Voici la photo de la bête et son emplacemet:Il suffit alors d'aller acheter un fusible thermique 240 degrés et de remplacer celui qui est d'origine en effectuant une simple soudure à l'étain. Attention de ne pas trop chauffer le fusible, il risque de claquer si la température de chauffe avec le fer est trop importante sur les pattes du fusible.Voilà, c'est très simple et peu onéreux, le fusible m'a couté 1 euro.Mais ce petit post n'est pas de moi je le post volontier pour aider ceux et celles qui pouraient rencontrer le meme probleme Il faut remetre les choses a leurs place et de rendre a César ce qui est a César je ne suis pas modo sur le forum mais juste un utilisateur comme beaucoup sauf que moi je peu éventuellement donner des conseilles ou info travaillant chez Opel ... alors surtout n’hésiter pas a diffuser ce type d'info ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites