Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jipefsm

PB centralisation

Messages recommandés

Bonjour, possesseur d'une Meriva 2003 1,6 100cv je rencontre un problème avec la centralisation. Lorsque j'actionne la télécommande, toutes les portes s'ouvrent sauf le coffre que je suis obligé d'ouvrir avec la clé. Comment faire et avez-vous déjà rencontrer ce problème. autre petit soucis, parfois le moteur ne démarre pas et en touchant les fusibles cela refonctionne après, contrôle des fusibles aucun n'est coupés, bizarre non?

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
si tu un verrou sur le coffre je me souvient que sur mon astra il y avait une position pour le bloquer fermer
il faut pourner 1 quart de toure g ou d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, la fermeture comme tu le décris je connais mais moi je pense que le problème provient du moteur de centralisation pour le coffre, s'il est indépendant des autres.
Encore un nouveau problème sur ma Mériva, le fusible situé dans le compartiment moteur pour le dégivrage de la lunette arrière claque, de quel côté m'orienter?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends ton manuel ou alors regarde sur le couvercle de la boîte à fusibles. Note que sur les Cosmo il y avait une fonction sur la clé permettant de verrouiller les portes tout en remontant les vitres électriques. Il suffisait d'appuyer + longtemps sur le bouton de la clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ma version est la cosmo mais le coffre ne se déverrouille plus avec la télécommande voilà pourquoi j'essaye de trouver une solution. Lorsque j'actionne le bouton sur la clé, les quatre loquets de porte se remontent mais le coffre nada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ecoute lors du deverouillage si tu entend un clac
sinon en tounant la clef dedant sa action le moteur
si rin ne se passe une tringlerie a du se deboiter
seul solution passer par le coffre pour degarnir le coffre de l interieur pour voir se qui si passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il ni a pas de bruit moteur de hayon HS ...
coupure de ton faisceau électrique a la jonction hayon/caisse ...
si il y a du bruit serrure HS
pour sur comme tout le monde te le dit démonte et tu sera vite fixer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci olivier je vais démonter la protection de coffre pour voir. Oui on entend du bruit lorsque j'actionne la clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier, la jonction coffre hayon est un probleme que tu as deja rencontré sur Opel Mériva?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement Olivier, après démontage 4 fils coupés à la jonction caisse hayon, réparation, la centralisation du coffre fonctionne et je ne claque plus le fusible de dégivrage (le gros dans le moteur 30A).

merci à toi.

PS: les fils sont aux millimètres chez Opel pas de sur-longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...