Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioportos69

Lioportos69 et sa nouvelle monture!...

Messages recommandés

Bonsoir amis(es) Merivistes,

Comme promis, voici enfin quelques photos de ma nouvelle Suzuki Swift et de l’aménagement d'aide à la conduite qui a été réalisé dessus :

Commençons par la poignée de maintien qui me permet d'accéder à l'arrière de la voiture en prenant appui dessus... Pour ceux qui connaissaient déjà l'aménagement réalisé sur mon Meriva, vous constaterez que le principe est différent. Au lieu de rampes coudées fixées à même les lêche-vitres, il ne s'agit plus désormais que d'une simple poignée ergonomique qui se "clipse" dans le crochet d'amarrage de la portière, ne nécessitant ainsi plus aucune modification esthétique (c'est tellement mieux de ne pas altérer la carrosserie...) et, ne laissant entrevoir aucun signe de mon handicap vu de l'extérieur une fois retirée.

Et on poursuit avec le micro de la commande vocale qui me permet d'activer et de désactiver les fonctions électriques telles que les clignotants, klaxon, codes, pleins phares, essuie-glaces et autres simplement par la voix en lui donnant l'ordre correspondant à la fonction désirée...

La boule au volant grâce à laquelle je gère la direction et la télécommande infrarouge qui me permet également d'utiliser les fonctions électriques mentionnées ci-dessus. J'ai quand même souhaité la conserver en appui de la commande vocale.

Voilà le levier "tirer/pousser" qui me permet de gérer accélération et freinage. Le principe est très simple :
Tirer vers soi = accélérer
Pousser vers la planche de bord = freiner.
Pour les Merivistes les plus anciens, vous voyez que celui-ci est très proche de celui qui était installé sur mon Meriva. La seule différence notable étant la poignée, désormais verticale alors qu'elle était horizontale sur l'ancien modèle... Cela me permet d'avoir une meilleure préhension qu'avant et m'offre une ergonomie qui correspond encore mieux à mes besoins, donc plus de confort d'utilisation au final.

Et on termine avec une petite vue d'ensemble...

franchement elle est très belle avec ses grosses jantes ,et l'équipement qui t'es nécessaire est propre et discret, comme tu dis l'avantage ,c'est que rien ne tranparait de l'extérieur,
(humour on) bon ,pour le tirer/pousser, j'aurais opté pour un pommeau en cuir Wink

Merci pour le compliment squinou! Very Happy
Tu n'as pas tors, un pommeau en cuir aurai été plus sympa mais j'ai pensé que peut-être, il serait plus sensible aux détériorations avec le temps et qu'une version en plastique plus rigide vieillirait un peu mieux... Je suis plutôt satisfait après quelques jours et quelques centaines de kilomètres de roulage. L'expérience tirée du 1er aménagement réalisé sur mon Meriva m'a permis de choisir des équipements, qui tout en restant très similaires, sont un peu plus ergonomiques, un peu moins encombrants et plus discrets esthétiquement.

• Créer...