minuro 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Bonjour,Hier, le voyant Gaz d'échappement de ma Mériva (1.3 cdti, 2006, 144000 kms) s'est allumé. Auparavant, j'avais remarqué qu'elle commencé à souffir dans les bas régimes, manque de puissance.Ma première question : est-ce que je peux rouler comme ça (quelques kms bien sûr, jene vais pas traverser la France) ?D'après ce que j'ai lu, il y a des chances pour que ça soit la vanne EGR, vous confirmez ?Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Il y a des dizaines de posts ici sur l'encrassement: fais des recherches. En tous les cas, rouler en sous-régime et faire beaucoup de petits trajets ça favorise l'encrassement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 ça ressemble à une vanne EGR , y a pas de mystère ,un coup de valise s'impose, donc fouille dans les autres post, mais je pense que quelques kilomètres devraient être possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minuro 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Merci à vous.J'ai rendez-vous demain pour la valise, à suivre donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites