Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kien0

Problème préchauffage après changement des bougies

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon Meriva 1.3 cdti de 2005 ... mon voyant moteur c'est allumé, passage OP com, résultat bougies de Préchauffage.... normal vu qu'elles étaient d'origine....

Suite à celà, ma batterie se met à se décharger rapidement.... maintenant elle se decharge plus mais au demarrage je n'ai plus de préchauffage (pas de voyant au tableau de bord, je crois que c'est un fil torsadé) et la jauge de température ne monte pas.... je démarre quand même car je pense on est en été et la jauge de t° monte donc lentement au fil des km....

un copain qui a eu le coup de la batterie qui se vide et du démarrage difficile sur une saxo m'a parlé du boitier de préchauffage.....

après recherche sur internet je penserais au relais de préchauffage mais au magasin de pièces détachées on m'a parlé également du temporisateur... bref, je suis perdu et n'ai pas de voyant défaut qui s'allume et me permettrais d'aller direct à la bonne pièce.....

Quelqu'un aurait-il une idée ou pourrait me confirmer les pistes que j'ai car je vais commander la pièce lundi et n'aimerait pas en changer pour rien

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à ta place je ne commanderais rien du tout et j'irais au garage. Pense plutôt à l'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'évite les garages au maximum et les forum servent aussi et surtout à pouvoir s'en passer.....

quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le relais de préchauffage j'ai lu sous la batterie mais il y'a le support plastique noir et dessus devant la batterie un boitier avec 3 relais ça serait pas ça ???

j'aimerais savoir également où se trouve le fusible de ce fameux relais car je n'ai pas le bouquin et aimerais éliminer la posssibilité du fusible

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais un forum même génial ne remplacera un mécano pro... (bref: "fort-homme" ou "forum" ?) utilise le moteur de recherche du forum tu vas trouver les détails et les emplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème sur mon mériva 1.7cdti de 2004, démarrage difficile par temps froid et la batterie se vide rapidement, même après une recharge.
Je pense changer les bougies de préchauffage ?

Est-ce facile et faut-il changer le relais également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toma52 a écrit:
J'ai le même problème sur mon mériva 1.7cdti de 2004, démarrage difficile par temps froid et la batterie se vide rapidement, même après une recharge.
Je pense changer les bougies de préchauffage ?

Est-ce facile et faut-il changer le relais également ?



ta batterie se vide rapidement ,même après une charge ??? elle a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est d'origine mais elle a du mal à démarrer et en quelques (4-5) démarrages la batterie se vide.
J'ai essayé avec une autre batterie car je pensais qu'elle était morte mais idem ...sur 1 batterie qui a 1an1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir si ta batterie plus récente est du même ampérage et peut fournir au moins la même puissance,
ensuite avant d'incriminer tes bougies de préchauffage, essaie en mettant deux coup de clé avant de lancer le démarreur,
et controle quand même ton circuit de charge, (entre 13,5 à 14 volt entre les cosses branchées sur la batterie moteur en route) ,si tes batteries chargeées à l'arrèt débranchées tiennent mons de 12v ,poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...