Balaboum 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bonjour,Ma Mémé s'est frotté le nez contre un poteau en reculant (merci à Madame)... Résultats des courses :- une bonne écorchure au pare-choc- aile avant gauche bien froissée, impossible à débosseler- antibrouillard cassé- un doute sur l'état de la coquille pare-boueJ'envisage de remplacer les deux parties par mes propres moyens, comme le ferait le carrossier du garage Opel le plus proche d'après son devis. Vu que je dois tomber le pare-choc pour remplacer l'antibrouillard, bref petites questions pour ceux qui ont déjà fait... Avant de commander les pièces déjà peintes Quelles sont les astuces à connaitre avant de se lancer tournevis et clefs en main (fixation, attache, point particulier,etc...) ?Il faut compter combien de temps à peu près pour quelqu'un habile de ces mains (mais qui avance en terrain inconnu) ?Tous les conseils, encouragements et bonnes adresses sont les bienvenus. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 19 août 2011 En tant qu'ancien patron carrossier je te déconseille de le faire toi-même. Ce n'est pas que ce soit difficile c'est particulier et quand bien même en dessous des éléments pliés il y a certainement des dégâts que tu ne vois pas ! De plus il est irresponsable de commander une aile peinte et de la monter ensuite; ça (la peinture) se fait sur le véhicule SURTOUT si c'est une métallisée: la différence de teinte que tu vas avoir si tu le fais ainsi te fera le regretter tout le temps ensuite: en peinture automobile une bête référence ne suffit pas; il y a tant de paramètres !Va voir un bon petit carrossier hors Opel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 21 août 2011 et de plus 1 fixation supérieur de ton aile est visser derrière ta custode fixe et pour démonter .... galère ... soit tu casse ta custode soit tu coupe cette patte métallique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites