snoopdoggystyle 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bonjour à tous,récent possesseur de Mériva (Février 2011)j'ai acquis une 1.7 cdti 100ch enjoy de 2005 à 65000 kmj’accumule les petits et moyens problèmes depuis l'achat.J'espère trouver sur ce site des conseils pour aider au mieux la mémé à rouler le plus longtemps possible.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvon 76 0 Posté(e) le 18 août 2011 sa lut a toi snoopdog quels sont les problémes que tu rencontre avec ton mémé car vois tu j'ai le meme modele que toi acheter d'occaz avec un kilometrage a l'achat de 42500 km et a l'leure d'aujourdh'ui j'en totalise 62 800 et je n'a&i jusqu'a present eu aucun probleme avec explique un peu plus les details de tes problemes merci et long vit a ton meriva a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopdoggystyle 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ok problème comme beaucoup de gens sur la vanne egr...j'ai condamné la vanne avec les tutos dispos sur le forum, mais toujours le voyant de défaut qui reste allumé du coup (je ferai un topic à part dans la bonne section)sinon un problème de roulement avant qui sera résolu quand mon mécano rentrera de vacances.sinon à part ça j'en suis content, habitabilité, reprise du moteur (en même temps je roulais en mégane 1.9D je te racontes pas le changement)Seul regret, c'est vraiment pas beaucoup équipé de série pas de régulateur, pas de rétro électrique, pas de poste MP3 on croit rêver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvon 76 0 Posté(e) le 18 août 2011 tu sais a la base moi je le trouve deja bien equipé pour se qui est du modele que l'on possede tu dit ne pas avoir de radio mp3 mais a la base il est installer d'origine le regulateur de vitese non pour moi c'est un gadget ainsi que les retro electrique mais bon on ne peut pas tout avoir tu as la clim au moins c'est deja sa juste une question c'était quoi le probleme de la vanne egr car je n'est jamais eu se problme depuis que je l'aai d'ailleurs j'entend beaucoup de gens sur le forum se plaindre de cette fameuse vanne ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopdoggystyle 0 Posté(e) le 18 août 2011 Voyant qui s'allume avec code diagnostic (la manip avec les pédales) P0400 (vanne EGR)Grosse perte de puissance n'accélérait vraiment qu'à partir de 3000 Trs/minun veau !!!Garage Opel : 600€ rien que la pièceMaintenant après avoir obturé la vanne tout fonctionne à merveille j'ai l'impression d'avoir une voiture de course(2€ de matos pour la plaque + 5 heures de MO)Seul bémol le voyant de défaut revient toujours. Alors je débranche le calculateur à chaque fois et 500 km plus tard cela revient et ainsi de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguimecano 0 Posté(e) le 19 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 21 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites