JEREMY35 0 Posté(e) le 10 août 2011 Bonjour,suite de l'histoire de mon mériva.je suis allez faire passer un diagnostic (tech 2) concernat le voyant d'échapement qui s était rallumé.En même temps je lui est dis que sa sentait le gazole par moment ds l'habitacle.Et que mon niveau d'huile etait assez élevé lors de ma dernière vérification.bref du coup je laisse la voiture.Je la récupère ce midi et la !!pompe egr a changer selon le diagnostic et 593 EUROS !!! en plus il faut faire une vidange car il y a du gazole ds l'huile (je ne comprends pas) bref on passe a 733 EUROS (sans le diagnostic) ça calme de si bon matin.je décide de reprendre ma titine pour faire la vidange moi même et lui la ramener cet aprem.mais je m etais apercu que l odeur de gaole venait de l aditif mis lors de mon plein et qui avait couler ds mon coffre (la vidange etait reelement a faire?)j explique ça au technicien il me dit que la panne egr pouvait envoyer du gazolz ds l huile et que la panne egr est tres grave.Bon sa ma gaver j ai recuperrer la meriva de peur de me faire berner et je vais aller mardi ds le garage opel pres de chez moi pour voir si on me dit la meme chose.Et vous qu en pensez vous de tout cela?est ce possible de se procurer la piece ?De le faire soi meme ou alors les tarifs en generales de cet reparation merci d avance jeremy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 10 août 2011 tu peux toujours la changer toi même et puis passer chez Opel enlever le code panne .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEREMY35 0 Posté(e) le 10 août 2011 BONSOIR OLIVIERcelon leur diagnostic dois je vraiment leur faire confiance et que ce soit pas une autre panne intermediaire de type filtre a particule ou catalyseur...je me pose vraiment des question sachant que j ai vu un mecano ce soir et me rassure en me disant qu il n y a pas de danger si cela vient de s allumer recemment sachant pertinemment que je devrais une réparation .Mais se me mettre le couteau sous la gorge comme il l'ont fait.Si tu connais ce genre de panne d experience peux tu me con seiller?bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 10 août 2011 Nettoie scrupuleusement ton coffre et enlève toute odeur, va rouler comme je te l'ai dit sur autoroute pour un peu la dégommer, ensuite vérifie ton niveau d'huile et regarde si tu as une panne. Moi j'ai du mal à comprendre comment c'est possible d'avoir autant d'ennuis avec une voiture aussi fiable ? (102.OOO km avec une CDTi de décembre 2005 sans avoir eu UNE SEULE FOIS un témoin allumé ou un bête raté...!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 10 août 2011 Jiheme na pas tort ... a voir ... certes je roule en 16i mais 1 seul voyant allume et 2 ou 3 fois des "rater" moteur sinon rien mais perso (et comme déjà signaler dans ce poste mais aussi dans pas mal d'autres) je ne roule jamais en dessous de 2500trm et pas mal de régime prés des 4000trm mais aussi 1 fois tous les 6 mois un ECO1010 pour nettoyer le système d'injection et depuis presque 1 ans le même manège sur mon Vivaro 2.5cdti ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 11 août 2011 Tu imagines Olivier un forum comme celui-ci pour des RENAULT en matière de fiabilité ??? Des seaux de larmes les membres verseraient... des seaux. Il n'y aurait plus qu'à demander à Kleenex d'être sponsor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 11 août 2011 Jiheme a écrit:Tu imagines Olivier un forum comme celui-ci pour des RENAULT en matière de fiabilité ??? Des seaux de larmes les membres verseraient... des seaux. Il n'y aurait plus qu'à demander à Kleenex d'être sponsor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites