JEREMY35 0 Posté(e) le 4 août 2011 BJR MON VOYANT C EST ALLUME AUJOURD HUI J AIMERAI AVOIR UN PETIT DIAGNOSTIC CONCERNANT CE VOYANT ET SI C EST IMPORTANT.EN EFFET DEPUIS QUELQUE TEMPS A FROID MA MERIVA A UN PEU DE MAL SI J ACCELERE TROP RAPIDEMENT ELLE CALE ET NE FAIT PAS UN BRUIT CONSTANT TANDIS QUA CHAUD AUCUN SOUCI MAIS AU AU JOURD HUI MON VOYANT GAZ D ECHAPEMENT C EST ALUME EN CONSTANT.MERCI DE VOTRE AIDE PAR AVANCE.JEREMY35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 5 août 2011 Pot catalytique bien encrassé... il ne faut pas rouler en DESSOUS de 2000 t/M JAMAIS.... il est probable que le reste le soit aussi: va faire 50 km d'autoroute en roulant à au moins 4000 t/m et reviens nous voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 5 août 2011 avec un additif moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 5 août 2011 OLIVIER-MBC91 a écrit:avec un additif moteur ... Tant qu'à faire... Note que t'as raison... toi qui est mécano Olivier... t'imagine le nombre incroyable de gens qui conduisent en sous-régime malgré les à-coups similaires à une brouette; c'est n'importe quoi... et puis tout est encrassé, il y a des ratés, ça n'avance plus, en + on pollue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEREMY35 0 Posté(e) le 6 août 2011 Bonsoir,je suis allé faire ouiner la titine hier soir aprés avoir fait le plein avec un aditif et le voyant est resté allumé.Puis je me suis rappelé d une manip qu'un mecano opel avait fait suite a une vidange en mettant le contact et en restant pressé sur la pédale de frein pour remettre les contrôle inspection a zéro.En tous cas j'ai fais ça hier soir et le voyant c'est éteint et ne s'est pas rallumé aujourd'hui.J'espère que ça va tenir longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 6 août 2011 Va quand même la "décrasser" en la poussant un peu sur autoroute. Si le voyant s'est allumé c'est parce qu'un problème d'encrassement commence. Eteindre le voyant ne "guérit" pas le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEREMY35 0 Posté(e) le 6 août 2011 Ok dés que je peu,je la décrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 6 août 2011 Jiheme je ne suis pas mecano juste au pieces detacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 7 août 2011 Moi non plus je ne suis pas mécano mais j'ai eu / et j' ai géré des garages dans le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 7 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEREMY35 0 Posté(e) le 9 août 2011 Fait chier, le voyant c'est rallumé cet aprés midi et ma femme a sent une odeur de gazole ds l'habitatacle du coup j'étais pas loin d'un dieseliste je me suis arreter mais pas le temps de regarder mais avec les symptomes décrit ilm' a dit que cela pouvait venir de divers chose comme une sonde, l'injection etc ...Du coup sa ma bien refroidit donc je pense que demain je vais l'amener chez opel pour la mettre sur la valise de diagnostic.Savez le prix environ de ce diagnostic? et est il si précis que cela concernat la panne, j' ai pas envi de me faire berner. MERCI D AVANCE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 9 août 2011 Connais pas les prix, mais là c'est sans doute l'encrassement qui a fait son oeuvre... vanne egr ou injecteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites