Kristof09 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Ma 1ère contribution :Je souhaite acheter un outil de diagnostic.Après avoir cherché dans la revue technique l' emplacement de la prise OBD 2 et sur 5 pages de Google, j' ai enfin trouvé !!!La prise OBD 2 se trouve entre le levier de vitesse et le frein à main, il faut forcer comme un boeuf avec un gros tournevis plat pour lever la plaque en plastique.Je vous tiens au courant de l' essai de l' appareil que je vais acheter car je vois beaucoup de questions sur les forums à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 surtout le tarif, car je crois que c'est ce qui chagrine le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristof09 0 Posté(e) le 3 août 2011 J' ai acheté l' appareil de diagnostic Autosnap CR 801 sur le site jade-OBDII.com. Prix environ 90€.Pourquoi cet appareil plutôt qu' un autre ? Parce-qu' il existe aussi seulement le cable OBD2 coté voiture et USB de l' autre pour brancher sur un PC portable pour environ 30€, mais sur les forums, on voit beaucoup de gens déçus à cause de problèmes informatiques (compatibilité XP ou 7) et de problèmes de langue, logiciel en allemand ou chinois ...Alors que cet appareil est décrit ayant un menu en français, et comme il est autonome sans PC, pas de problème informatique.La prise OBD2 se trouve entre le levier de vitesse et le frein à main sur les Mériva, il faut forcer comme un boeuf avec un tournevis plat, ou un crochet du genre cintre plié, du coté levier de vitesse, pour enlever la plaque en plastique. Ne jamais allumer ou éteindre le moteur quand l' appareil est branché.Sur ma Mériva 1,7 CDTI de 165 000 kms 2004, le Dr House des voitures m' a trouvé 4 codes défauts :P1511 Throttle Control System- Backup System Performance et P1511 PD (pas trouvé)P1243 Injector Circuit Cylinder 8 Intermittent et P1243 PD (pas trouvé)Par contre, ça ne m' avance pas beaucoup, car je ne comprend pas le message de P1511 et le P1243 indique injecteur N°8, sur un 4 cylindres ...Le problème rencontré est une grosse fumée noire, des à coup à l' accélération et perte de puissance à la moindre cote. Malgré une nettoyage de la vanne EGR par mes soins.Merci de vos avis et bonne route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites