pointpower 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Bonjour,Je souhaierais changer le filtre à gasoile sur mon meriva 1.7 cdti de 2003 (moteur Z17 dth), svp quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre (localisation, photos, outils qu'il faut,...)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nordiste 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 bonjour a tous sur la mienne il ce trouve quand tu est devant ton moteur a droite pres de la batterie il y a une vis a etoile sur le dessus pour le filtre prendre la carte grise ou le modele attention divers modele voila le nordiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonyhabay 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 en effet, il se trouve bien a cet endroit... près de la batterie.-prévoir au préalable un petit flacon de gazoil ( 1/2 litre)+ le nouveau filtre + petit entonoir + tournevis étoile (Torx)-couper le contact pour eviter qu'un voyant defaut ne s'allume-débrancher le cable électrique-dévisser la vis du dessus et ouvrir le couvercle-retiré le filtre et mettre le nouveau avec les nouveaux joins (contenu dans l'emballage du filtre)-remplir le filtre avec le gazoil préalablement mis de coté a ras bord-remettre le couvercle et remettre encore du gazoil par le trou de la vis (petit entonoir) jusqu'a se que sa déborde-remettre la vis et rebranché le cable élèctrique-bien essuyer le gazoil qui a débordé sur les coté du filtre-redémarrer le moteur et mettre des gaz (+- 3000 tour)pendant 30 sec.(il se peut qu'il y ai quelque trou a l'acceleration pendant se temps) voila, c'est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pointpower 0 Posté(e) le 11 août 2011 Re,Merci beaucoup.a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites