Nouwynck 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Quoique ma Mériva tourne comme une horloge depuis 45000 kms, elle présente une bizarrerie à laquelle mon concessionnaire n'a jamais trouvé de solution. Ils m'ont déjà changé le turbo ainsi que la vanne egr (broutage) mais le problème est toujours là.Attention, c'est très particulier: La voiture refuse de rouler à vitesse constante. Elle est toujours en accélération ou en décélération même avec le crusing. C'est très léger mais ça me force perpétuellement à lever le pied et à remettre les gazs ensuite pour rester à vitesse fixe. Le problème devient sérieux lorsque je suis en côte: le turbo travaille énormément alors qu'il est en pleine charge: je suis donc forcé de toujours accélérer jusqu'à la fin de la côte pour éviter de le faire souffrir. Voilà, je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 27 juin 2011 alors la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouwynck 0 Posté(e) le 29 juin 2011 OLIVIER-MBC91 a écrit:alors la J'ai trouvé la solution en méditant sur tout ce que j'ai pu lire dans le forum. Je me suis en effet rendu compte qu'il n'y a pas que le système fap qui s'encrassait (on vient de me le nettoyer) mais aussi les injecteurs et tout le reste. Aussi, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai conduis la Meriva à la limite (conduite sportive) pendant une bonne demi-heure sur une route rapide et sinueuse. Résultat: le problème à disparu! Pour combien de temps, je ne sais pas! En tout cas, il n'y a plus de trous (qui torturaient le turbo) et elle a une pêche du tonerre. Je verrai bien si le problème revient ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 29 juin 2011 louche ton problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonyhabay 0 Posté(e) le 30 juin 2011 moi sa me fait sa aussi quand je roule trop pépère quelque jour ou quand c ma femme qui conduit...lol des petits raté a l'acceleration ou des petit toussement du moteur a style 50 en 3eme à vitesse constante !un tour sur l'autoroute et terminé les petit soucis.....j'ai jamais compris pourquoi sa fesait sa, mais sa marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 30 juin 2011 peut être ai je trop pris l'habitude de rouler en version essence ... perso j'ai toujours u le pied lourd sur mon style de conduite et puis des que mon moteur semble "poussif" j'utilise un additif moteur Eco 1000 de chez ECO net distribuer par Kia entre autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 30 juin 2011 La majorité des nouveaux dieselistes roulent en sous régime... ce qui encrasse tout !!! Il faut aller "dégommer" sa voiture en montant à 4000-4500 tm sur autoroute pendant 20 à 30 km . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites