anthonyhabay 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Bonjour a tous,Voici ma mémé: Meriva enjoy 1.7 cdti 100ch de 2005 et 140.000km.Les réparations qui ont déja été effectuer sont:-couroie de distri a 100.000km-les 4 injecteurs a 110.000km-la direction assistée a 120.000kmdepuis les 120.000km, je fais les entretien complet moi même sur la titine et elle tourne comme une horloge. avant cela, j'avais des petit raté a l'acceleration et se genre de chose.. comme vous tous je crois!Aujourd'hui a 140.000km, fuite de liquide de refroidissement et j'ai faillit trop monté en temp. j'ai frolé les 100° et me suis arrèter de suite. Résultat: plus de liquide !!!Heureusement pour moi, je me trouvais devant un garagiste toutes marques qui a genthillement et gratuitement accepté de m'aider et il a remis presque 5 litre de liquide dedans. Sa m'a donner le temps d'aller chez mon garage opel a 4km de là.Maintenant, mon meriva se trouve en cours d'otopsie et il ne trouve pas la fuite, sa viendrais apparament de l'arrière du moteur mais il doivent en démonter une partie pour savoir où exactement.Vous en pensez quoi ?Devrais-je changer de voiture si cela coute trop chère ? en sachant qu'elle cote encore 6.000 euro a l'argus...Merci a tous pour aide a venir...P.s: j'ai fait ma présentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonyhabay 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Bonjour a tous,Aujourd'hui mardi 14, j'apprend par mon garagiste qu'il sagit d'une durite et d'un tuyau qui aurait laché, prix des pièce environ 20 euro et 6 h de main d'oeuvre... soit un total de 320 euro environ..... Merci opel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Tu aurais mieux fait je pense d'aller chez le p'tit garage sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab50 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 salut je suis nouveau est ton probléme m'interresse car j'ai un souci similaire sur mon meriva 1.7 cdti 100cv de 2007 il a 105000 km est pareil une petite fuite d'eau, au début j'ai cru a la pompe a eau mais aprés avoir regarder c'est pas ca en fait c'est juste derriere faut démonter pour voir c'est pas une grosse fuite mais ca m'inquiete un peu ,quelqun a une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonyhabay 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 A ta place, je ferait comme moi, surveille bien ton niveau et si sa baisse de trop, garage pour autopsie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab50 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 ok merci mais toi c'etait un tuyau genre en caoutchou ou en alu ou autre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonyhabay 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 caoutchou l'ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab50 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 ok je v encore t'embeter un peu quel diametre a peu prés je te remercie apés je te laisse tranquill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 a surveiller durite (ref 6336084) sur le coter du boitier de thermostat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab50 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 ok merci elle se trouve ou cette durite a peu prés coté pompe a eau ?? comment savoir par rapport a la reference ou elle se trouve? merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 pourquoi personne ne lie les phrases jusqu'au bout prés du boitier de thermostat donc coter droit car la pompe a eau est coter gauche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab50 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 tu fait bien de le dire ,plus haut j'ai indiquer que la fuite se trouve derriere la pompe a haut donc pas du coté de ta durite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab50 0 Posté(e) le 5 août 2011 coucou personne ne peut m'aider alor ? une fuite coté pompe a eau mais c'est pas la pompe a eau c'est derriere merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 5 août 2011 si tu as ce message assez tot donne moi le n° de serie de ta Mémé sur mon adresse pro ...omasp.garageduchateau@gmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 5 août 2011 T'es châtelain Olivier ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab50 0 Posté(e) le 21 août 2011 c'est bon le diagnostique est fait c'est une petite pipe qui va sur le bloc moteur enfin opel m'a dit ca , c'est le joint qui serai mort ce dernier vaut trois quatre euros mais pour le changer il faut tout demonter facture opel 360 euros ca fait mal ,je me tate a le changer moi méme enfin bref si quelqu'un la deja fait ,ca se fait bien?????????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab50 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 je n'ai pas le numero mais c un moteur isuzu 100ch 1.7 cdti de 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 le numero de chassis nous donne "presque" toutes les info sur nos Mémé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HLecter 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Bonjour à tous,Sur mon Meriva 1.7 Diesel 2008 (+/_100.000Kms), j'ai également un petit problème de perte de liquide de refroidissement. C'est une durite de +/-25mm de diamètre qui frottait sur un tuyau métallique. Voir photo ci-dessous (pas trop top ), on voit le tuyau et la fuite est apparue sur la durite un peu en dessous de la jauge. Avec le véhicule stationné sur une surface plane, l'écoulement se situait légèrement sur la droite. Remplacement de la pièce ce mercredi 05 octobre 2011. En attendant, je roule comme ça et le garagiste m'a mis un peu de stop fuite mais l'écoulement est toujours là (+/- 100ml après avoir fait 50 Kms) ... je surveille et fais l'appoint au besoin vu que j'effectue des trajets quotidiens de 100 Kms).Je suppose qu'il n'y a pas eu d'impact sur le joint de culasse vu que la température reste correcte lors des trajets, pas de perte d'huile, de liquides mélangés et le véicule a l'air de se comporter correctement.Enfin, c'est un problème de plus à rajouter aux autres (voir ici: /t1488p30-bruit-suspect-derriere-le-volant#29431), surtout qu'entretemps le moteur de colonne de direction a finalement bien du être changé ... hors garantie mais j'ai poussé pour qu'Opel intervienne et je n'ai finalement du payer que 238 euros + 53,36 euros de devis sur les 1264 euros prévus initialement sur ce même devis.Je vous tiendrai au courant du coût de l'intervention.Bon week-end à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites