pagoturbo1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjourcomme dit dans ma présentation , mon voisin a eu de gros soucis avec sa meriva de 2004 dtci , a priori sa femme a cassé le carter d huile et a roulé comme ca , le moteur a coupé quelques Km + loinil recherche donc dans le 91 un spécialiste digne de confiance !merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Rouler sans huile: quel serait le moteur qui résisterait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Jiheme a écrit:Rouler sans huile: quel serait le moteur qui résisterait? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 un moteur sans huile c' est paix à son âme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 16 mars 2011 L'huile a 2 fonctions :- Lubrifier pour ne pas que les pièces frottent , sinon elles grippent, et ton moteur s'abîme très fort mais avec de la chance et une conduite douce on peut arriver a ne pas le tuer, juste le blesser gravement...ici il a serré .. aie !!!- évacuer la chaleur , c'est pour ca qu'elle circule cela permet de repartir les calories et de filtrer les copeaux dus a l'usureSans huile ton moteur est mort, t'as plus qu'a le changer... Resquiescat in pace desolé ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pagoturbo1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pagoturbo1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ******* D ESCROC DE GARAGISTE !!!!j ai été voir la voiture de mon voisin par acquis de conscience et , a ma grande surprise , le carter d huile est plein j essai donc de mettre en route , le moteur tourne mais ne s allume pas ; apres controle il n y a pu d eau dans le circuit , je réidére donc ma question :quelle serai les conséquences de rouler sans refroidissement , je connais un tout petit peu les moteurs essence ayant une R21 turbo , une BM cabriolet et une 309 GTI16 mais je suis zéro sur les moteurs dieselun joint de cullasse pourrait empécher l allumage ?Merci d avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 17 mars 2011 C'est plus l'huile, c'est l'eau... note que c'est pareil. Un moteur qui a chauffé à mort "est cuit à point" pour être remplacé par un autre. La conductrice ne s'est pas rendu compte que sa Mériva diffusait plus de vapeur tous azimuts qu'un bain turc ???? Tu ne lui conseillerais pas de prendre... le bus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pagoturbo1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 il n a pas su me dire si la température d eau est monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pagoturbo1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 ces moteurs supportent une surchauffe ou pas ? moteur fissuré ? joint de cullasse seulement ? cullasse seulement ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Si le joint de cullasse saute, il y a l'eau du circuit qui entre aussi dans les cylindres: hors un diesel ne peut fonctionner qu'avec une très forte compression du gazole ce qui contribue à l'enflammer. Il n'y a pas de bougies d'allumage; donc en cas de joint de culasse HS, les chambres de combustion ne sont plus étanches et se remplissent d'eau. Enlève le bouchon de remplissage d'huile et observe le: si à l'intérieur il est comme rempli "d'une certaine moutarde" (mélange d'huile et de l'eau) le joint de culasse est donc bien HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 17 mars 2011 pagoturbo a écrit:il n a pas su me dire si la température d eau est monté Tram, bus et métro s'imposent pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pagoturbo1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Cette voiture est a vendre dans l état si ca vous interesse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites