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pagoturbo1

moteur HS ???

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Bonjour

comme dit dans ma présentation , mon voisin a eu de gros soucis avec sa meriva de 2004 dtci , a priori sa femme a cassé le carter d huile et a roulé comme ca , le moteur a coupé quelques Km + loin

il recherche donc dans le 91 un spécialiste digne de confiance !

merci

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Rouler sans huile: quel serait le moteur qui résisterait? Shocked

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Jiheme a écrit:
Rouler sans huile: quel serait le moteur qui résisterait? Shocked


+1

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ooops L'huile a 2 fonctions :
- Lubrifier pour ne pas que les pièces frottent , sinon elles grippent, et ton moteur s'abîme très fort mais avec de la chance et une conduite douce on peut arriver a ne pas le tuer, juste le blesser gravement...ici il a serré .. aie !!!

- évacuer la chaleur , c'est pour ca qu'elle circule cela permet de repartir les calories et de filtrer les copeaux dus a l'usure

Sans huile ton moteur est mort, t'as plus qu'a le changer... affraid


confused Resquiescat in pace carton desolé ........... No

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******* D ESCROC DE GARAGISTE !!!!

j ai été voir la voiture de mon voisin par acquis de conscience et , a ma grande surprise , le carter d huile est plein Suspect

j essai donc de mettre en route , le moteur tourne mais ne s allume pas ; apres controle il n y a pu d eau dans le circuit , je réidére donc ma question :

quelle serai les conséquences de rouler sans refroidissement , je connais un tout petit peu les moteurs essence ayant une R21 turbo , une BM cabriolet et une 309 GTI16 mais je suis zéro sur les moteurs diesel

un joint de cullasse pourrait empécher l allumage ?

Merci d avance pour vos conseils

WinkWink

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C'est plus l'huile, c'est l'eau... note que c'est pareil. Un moteur qui a chauffé à mort "est cuit à point" pour être remplacé par un autre. La conductrice ne s'est pas rendu compte que sa Mériva diffusait plus de vapeur tous azimuts qu'un bain turc ???? Tu ne lui conseillerais pas de prendre... le bus ? lol!

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ces moteurs supportent une surchauffe ou pas ? moteur fissuré ? joint de cullasse seulement ? cullasse seulement ?

Merci

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Si le joint de cullasse saute, il y a l'eau du circuit qui entre aussi dans les cylindres: hors un diesel ne peut fonctionner qu'avec une très forte compression du gazole ce qui contribue à l'enflammer. Il n'y a pas de bougies d'allumage; donc en cas de joint de culasse HS, les chambres de combustion ne sont plus étanches et se remplissent d'eau. Enlève le bouchon de remplissage d'huile et observe le: si à l'intérieur il est comme rempli "d'une certaine moutarde" (mélange d'huile et de l'eau) le joint de culasse est donc bien HS.

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pagoturbo a écrit:
il n a pas su me dire si la température d eau est monté Rolling Eyes


Tram, bus et métro s'imposent pour lui. lol!

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