Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmercier

disel ou GPL

Messages recommandés

je désire changer de mériva pour profiter de la nouvelle version de plus 2011 l'arrivée de la mériva en GPL .
mais apres avoir comparer plusieurs véhicules entre le diesel et GPL je m'apercois que le gain en consommation est mini soit 0.40 euros pour 100km dut à la forte consommation du gpl soit 8.1/100km contre 5.2 pour 100km en diesel .

j'aimerai connaitre votre avis sur la consommation entre ces 2 carburants .

déjà il faudrait savoir au niveau faibilité ce que vaut réellement un véhicule gpl ,
ensuite ,renseigne toi, mais par exemple un mériva en gpl est souvent incompatible avec la pose d'un attelage,
dernière chose , suivant ton kilométrage annuel , il faut voir combien de temps, il te faudra pour amortir la différence de prix, si il y a entre un modèl gpl et diesel .

jmercier a écrit:
je fais une moynne de 18000 km par an et suis en montagne
climat froid route neigeuse

un diesel devient réellement intéressant à partir de 20 000 kms par an, surtout vu le prix du gas oil aujourd'hui,
maintenant, vu les conditions climatiques dont tu es dépendant, à voir si le gpl est vraiment adapté Rolling Eyes

c'est j'ai commander le meriva 1.7 cdti 100ck connect pack une petite merveille sont arrivée est prévu fin mai début juin merci opel Very Happy

• Créer...