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philippe01

Vitesse qui passe mal

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Bonjour,
me revoilà. Si c'est moi Philippe qui revient ici après vous avoir exposé mes déboires : casse ressort suspension et démarreur hs.
épisode 3 : voilà depuis ce matin j'ai ma marche arrière qui passe mal ou plutôt quand je pousse le levier vers la droite j'ai une résistance pour pousser vers la gauche, même chose pour la 5è? A quoi est-ce du ? je suis reparti chez mon garagiste "renault" il ne voit rien : il a mis du dégripant mais rien à la bielette. Qui peut m'apporter un diagnostic ?
mériva 1.7cdti de 2004

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slt j'arrive un peu tard Wink

j'ai u le meme pb que toi,c un pb connu chez opel,vas dans une concession ils vont te faire un echange standar de la piece,une sorte de rotule en teflon qui finie par s'ecraser avec le temps et du coup les vitesses passent mal,ils la remplace par une renforcée et voila

ciao

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Salut


Pour la pièce l'ancienne c'est sa :
Avec le temps, le plastique blanc s'écrase et donc les rotules prennent du jeu comme dit lolo84
Moi je l'ai fait sur la corsa de ma frangine qui n'arrivait plus à passer la première et deuxième vitesse j'ai essayé pour voir le pb et j'ai vu direct sa fait peur de la part d'OPEL quand même.



Pour la nouvelle c'est celle là :
Renforcé... Prix clients, dans les 106euros ttc selecteur plus goupille et capuchon noir sans main d'oeuvre



Pas trop compliqué à remplacer j'ai vu pire... Very Happy

explications sans images (dsl) à ki cela pourrait servir

- Sous la voiture, devisser la vis torx sans la déposer, au niveau de la tringle de commande (barre)

- Au dessu niveau boite de vitesse, dévisser les vis et faire sauter la goupille qui tiens le selecteur (extrémité) et le petit capuchon noir et enlever l'ancien selecteur de vitesse.

- Mettre le nouveau, serrer les vis du haut avec la nouvelle goupille et capuchon noir.

Réglage ...

- Dans l'habitacle, décliper le souflet de passage des vitesses, le soulever.
- Incliner le levier de vitesse vers la gauche et le bloquer avec un foret par exemple avec un bon diamètre.
- En profiter de regarder si les rotules sont bien graisser de graisse blanche haute tempèratures sa peut arriver.

- Ensuite côté compartiment moteur, appuyer sur la goupille avec le petit ressort et pivoter le selecteur de vitesse vers la gauche
- Une fois pivoté, la goupille se remet à sa place.

- Serrer la vis sous le véhicule pour la tringle, enlever le forêt du levier de vitesse et hop le levier de vitesse se remet au point mort sans pb de décalage
- Contrôler si les vitesses passent mieux... et c'est partis

j'espère avoir aider si besoin...

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Bonjour, j ai aussi un problème en ce moment qu il commence a faire froid levier de vitesse dur a déplacer et 1 ere vitesse impossible a passer.

le remplacement de la rotule peut résoudre ce problème ?

Mon meriva de 2004 a 140 000km pirat il commence a etre usé pirat

Merci.

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Bonjour,

Pour le selecteur de vitesse, si tu as l'ancien modele comme si dessu , faut regarder si au niveaux des rotules il y a du jeu ou pas en les bougeant si oui c'est sa et il faut remplacer. C'est pas très compliqué à faire.

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Merci pour ta réponse rapide, j ai enlever le souflet et j ai pris peur ça bouge pas mal la dedans.

Allez il y a plus qu a tous changer Smile

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