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barns1

voyant moteur, défaut suralimentation

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salut,


j'ai un drôle de soucie.

Mon voyant moteur reste allumé, je suis passé au garage, " défaut suralimentation " (d'ailleurs dans mon petit garage, le passage a la valise on ne paie pas ...). Le mécano m'a dit que c'était bizarre, car généralement ce genre de problème s'accompagne d'une perte de puissance flagrante. Alors que mon mériva tourne tjr aussi bien !


Je pense que le capteur de suralimentation déconne non ?

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capteur de suralimentation et capteur de pression atmosphérique, c'est pareil non ?

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salut,


Après le passage à la valise, on m'a changé le "capteur de pression de suralimentation ". Faut " commencer par ça " a dit le mécano.

Je récupère la voiture, le mécano me dit " jai fait 15 km, ca ne s'est pas allumé, alors qu'avant ca s'allumait au bout de 1 / 2 km ".

Je me dis, super enfin un truc de réglé ... Je fais 10 bornes, j'arrive chez moi ... et allez la clé à molette s'allume ... Je connais le coup ...clé à molette pendant un mois et à un moment le voyant moteur s'allumera au fixe comme la dernière fois ...

Ca peut être quoi d'autres ?

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capteur barométrique ...
1 durite de turbo poreuse ...
faut voir ta mémé pour savoir car on risque de tous donner notre avis et être a coter du problème ...

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j ai eu mon voyant moteur a s' allumé aussi et sans perte de puissance c' était une bougie de prechauffage

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Je suis allé dans une concession opel (pas mon petit garagiste habituel), ils ont passé la valise (30e !) et veulent me changer la vanne EGR (460 E !).


Je sais que les vannes sont faciles à nettoyer sur le 1.3, j'ai vu ce tuto ( lien vers le tuto ).

A votre avis, ca vaut le coup tenter ou pas ?

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je viens de regarder l'argus, mon mériva vaut 5100 euros ... Changer la vanne me coutera 10% du prix de mémé ... et faudra que je change les disques et plaquettes arrières (à 89000 seulement des disques ...) et y'a la vidange + tous les filtres à faire aussi cette année.

Donc


Je vais faire un tour chez peugeot ce matin ...

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Que veux tu oliver ^^, depuis un an (89000), j'ai que des em....rdes avec cette voiture, à force ca use et dès qu'un est réglé, un autres arrive.

Juin l'année derniére, poulie d'alternateur HS, je change ... 175e
juillet frein arrière qui siffle, je jette un oeil, plaquettes en fin de vie et frotte sur la cote du disque en fin de vie ... à changer par la suite ... +/- 130 en le faisant moi même
octobre, de l'huile qui part dans l'eau ... 350 de frais pour un changement de refroidisseur d'huile
novembre, un voyant s'allume, je change la piece ... 120 euros
et là ... vanne EGR 500 E


j'ajoute à ça ... les plastiques qui couinent quand il fait très chaud ou très froid, la buée persistante dans l'habitacle qui avec la ventilation à fond (faiblarde la ventilation d'ailleurs surtout pour un si grand pare brise) met un temps fou à partir ... Si je laisse la voiture dehors deux jours sans l'utiliser l'hiver, je dois gratter le parebrise A L'INTERIEUR ...

Et elle n'a pas encore 6 ans ...

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oui je te comprend ... il y a des jours ou l'on a pas le choix ... perso pour les problemes de buee une seule solution ==> suppression du filtre a pollen ...

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