Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
superlolo

Conseils changement plaquettes arrieres

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ma mémé arrive à 103.000 et lors du changement de pneu arrière, le garagiste m'a dis que les plaquettes arrières étaient à changer (pas de biere dans le coffre;-).

J'ai déjà changé les plaquettes avant sur mon précédent véhicule, est-ce pareil?

Il y a t-il une marque a préférer (BENDIX, VALEO etc..) et un endroit ou les acheter de préférence (le site OSCARO?, mais pas chez Nauroto, FEU VERT, dixit les posts sur le forum).

Merci a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on suit la RTA du mériva, ils faut deux outils spéciaux pour les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, je ne les possedent evidemment pas. Mais est ce que l'on peut s'en passer?

merci pour ta réponse rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, le piston faut le repousser en tournant ... pour le reste aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben j'ai craqué.....

Je suis allez chez feu vert, car j'avais recu une reduc dans ma bal.

Donc, je m'en suis tiré pour 60€, avec des plaquettes BOSH.

Désolé, sniffff, je n'ai pas eu le courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, j'ai vu l'outil chez norauto, il coutait 20E (c'est une sorte de tire bouchon en quelque sorte ^^).

Les plaquette d'origines sont de marque ATE si je ne me trompe pas, comme tout le système de freinage.

Ils ont regardé l'état de tes disques ? les miens à l'arrière, a 87 000 sont en fin de vie. Faut savoir que sur le mériva, l'épaisseur des disques arrières est équivalant à la moitié de l'épaisseur des disques avants (on les change donc plus rapidement).

A l'avant, des disques neufs font 25 mm d'épais, tandis que les arrières neufs ils font 10 mm d'épais ( source RTA).

Logiquement, le freinage est toujours plus important à l'avant qu'à l'arrière, mais visiblement le mériva est l'exception qui confirme la règle.


Le soucie que tu pourrais avoir, c'est que ....dans 10 - 15000 km, tes disques seraient à changer, et comme on monte toujours des plaquettes neuves sur des disques neufs, il faudra que tu rechanges de plaquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bars,

bon, ben, le moins que je puise dire, c'est que je suis un peu blazé..

si j'avais eu ton intervention, j'aurais achete l'outil et puis je l'aurais fait moi meme...

Pour l'état des disques (104.000 km), il ne sont pas trop usés, genre 2 ou 3 mm (à la louche), en tout cas, feu vert n'a rien signalé.

En tout cas, je vais verifier l'usure des disques arrières 'de temps en temps), comme tu le préconise.

Si je dois tout changer (plaquette et disque), faudra que tu me donne le reference de l'outil !!

merci encore pour tes conseils.

En plus, j'ai ma distribution a refaire, et la, c'est pas le meme prix (450€.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 103 000 kms j'ai eu juste les plaquettes à l'arrières, par contre disques et plaquettes à l'avant (mémé 1.7 cdti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour l'état des disques (104.000 km), il ne sont pas trop usés, genre 2 ou 3 mm (à la louche), en tout cas, feu vert n'a rien signalé.


l'épaisseur mini du disque, est préconisé à 8 mm (neuf il fait 10), si tu a réellement 3 mm de moins, tu es déjà hors cote ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais à la profondeur de l'usure et non la profondeur du disque... ah la mecanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai changé mes plaquettes arrière sans outil spécifique : un serre joint et une clef pour meuleuse d'angle pour repousser le piston Laughing
Yehudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superlolo une courroie de distribution pour 450 euros c'est de l'arnaque !!! J'ai payé 194 euros TVA C chez Opel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut



Pour un visu en image de ce que j'utilise perso pour freins arrière et c'est top et sans efforts frime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est pour repousser les pistons arrière. Les ronds c'est les diffèrents embouts pour les toutes les marques automobiles.

Très simple à utiliser car à l'arrière les pistons, faut visser en gros contrairement à l'avant qu'il suffit juste de pousser.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...