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Flo91

Distribution

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Bonjour à tous,

j'ai lu un post concernant une question sur la distribution de la MERIVA, il y a eu une réponse d'un connaisseur disant que la pompe à eau pouvait sur certaine meriva, se changer indépendement de la courroie...
il y a eu aussi une réponse d'un n° de moteur concerné et une date de 1ere mise en circulation. (04/2007)

ma question serait de savoir si toutes les mémés sorties APRES cette date sont concernées ou non ?
la mienne à une date de 05/2007 mais pas le même n° de moteur que celui qui à été cité !

mon problème en fait c'est que j'ai apporté ma mémé pour le changement du kit et j'ai demandé la pompe avec (d'instinct)
devis : 616€
mais lorsque je suis passée à la caisse je n'ai payé que 402€, en fait la pompe n'a pas été compté....et je n'ai pas osé retourner à la caisse
pour entendre dire, "c'est une erreur dans la facture !" ......
dans mon devis est spécifié
KIT COURROIE + ACCESS COURR (bon ca je suis d'accord....je me demandais si la pompe faisait partie des accessoires...mais d'apres la ref du kit, non...)
POMPE A EAU SI DIST (sur signifie si dist ? si distribution ? mais si distribution quoi...?)

la différence 616€/400€ correspond au cout de la pièce pompe à eau + main d'oeuvre + pièce courroie (pourquoi ? ca j'ai pas compris vu que la courroie est compris dans le kit..)

donc au final mon problème reste à savoir si effectivement ils ont zappés à la facture, ce qui me parait gros... ou effectivement elle n'a pas eu besoin d'être changée ?? est ce possible ? notamment par rapport aux infos + haut, trouvées dans d'autres posts.

Merci beaucoup pour vos réponses !

ps: ma Meriva est une diesel 1.7 CDTI de 05/2007.



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sur certains moteurs la pompe a eau est entrainer par la courroie de distribution mais en générale pas sur les 17 ... voila ... sur les devis la pompe a eau est toujours notifier de façon a se que le client ne soit pas surpris si elle devait être changer a ce moment la ... ni plus ni moins ...

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OK, donc en clair comme c'est moi qui ait réclamé la pompe à eau (par reflexe) sans savoir si oui ou non cela devait être fait, les mécanos pendant leur intervention ne l'ont donc pas changé car pas nécessaire si je comprend bien ? et je me fais surement du mourron pour rien... car évidement depuis, je panique un peu sur le fait qu'ils aient "oublié" de le faire...

Je ne trouve d'ailleurs pas "pompe à eau" sur la liste des opérations d'entretien, sur mon carnet de révision, à croire qu'il n'y a pas de pompe à eau...Shocked car du coup je ne connais pas le kilométrage auquel on doit faire le changement de cette pompe, si quelqu'un le connait d'ailleurs...

Merci en tout cas de ta réponse, il me semble aussi reconnaitre que c'est toi qui avait répondu sur le post que j'avais lu... et j'avais repéré ton spoiler.... Smile

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la pompe à eau ne se change que si elle fuit, sur tout ce qui était motorisation PSA diésel , par défaut et pour éviter un surcout ,ils changeaient les pompes car elles étaient entrainnées par la courroie de distribution ,donc si jamais elle se mettait à fuir entre deux, il fallait refaire une distribution ,donc un changement sur deux ,la pompe à eaux était comprise, je crois que c'est encore le cas sur les 2 l hdi ,
comme l'a précisé olivier, si sur nos bon 1.7 cdti la pompe est à part, rien ne sert de la changer si elle ne fuit pas,
ça peut se faire après et à moindre coût de ce fait ,donc t'inquiète pas, tu as encore de la marge ,
au fait combien de kms ta mémé ?

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Merci pour ces informations vraiment claires ! Wink

elle va avoir 112.000km d'ici quelques jours, j'ai fait la distrib il y a 10 jours.


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A quel kilométrage exactement faut il la changer cette courroie? Moi j'ai un 1,7 CDTi de 12 / 2004 qui a à peine... 101.000 km scratch

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Jiheme a écrit:
A quel kilométrage exactement faut il la changer cette courroie? Moi j'ai un 1,7 CDTi de 12 / 2004 qui a à peine... 101.000 km scratch


tu es dedans, en principe c'est 100 000 kms ou 10 ans pour les anciens CDTI , la mienne a été faite il y a 3 mois à 104 000kms car mon frère pensait que ce n'était qu'à 150 000 kms, mais son chef d'atelier m'a dit que non car je fait partie des anciens codes moteurs, donc 100 000 kms

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