Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oxyseb

question sur l'entretien...

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une question sur l'entretien de mon meriva. En aout dernier je totalisais 20.000km au compteur et depuis le dernier entretien je n'avais fait que 8.000km. Donc lors de la révision le chef d'atelier m'a bien précisé que la prochaine révision serait dans un an (j'avais un peu de retard) ou dans 15.000km max.
Seulement mon style de vie a changé et aujourd'hui je totalise 34.000km. Je devrais donc faire l'entretien très bientôt logiquement.
En lisant la revue technique j'ai vu qu'en appuyant sur le bouton de remise à zéro du compteur quelques secondes (sans la clé de contact) on pouvait voir le nombre de kilomètres restant avant l'entretien. Ce chiffre m'indique 13.000km avant de passer au garage. Que dois-je faire? Je ne fais quasiment plus que de l'autoroute et à e rythme là j'en suis quitte à faire 2 révisions par an... Et ca me décale également pour la révision des 60.000km...

Je suis preneur de vos conseils,

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que pour les 1.7 cdti c'est entre 20 et 30 000kms suivants les années de constructions, ou 1 fois par an ,
personnellement, je trouve que déjà tout les 20 000kms ,c'est quand même pas mal ,
en ce qui me concerne, je fais faire ma révision une fois par an ce qui correspond à 18 000 voir 20 000 kms par an de parcours mixte ,
pour la 306 essence de madame c'est une fois par an et elle fait moins de 15 000kms/an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé en concession et ils m'ont confirmé que je devais faire la révision... 15000 km ca me parait court tout de même. J'en suis quitte pour 2 révisions par an à ce rythme. il y en aura pour 135 euros pour une vidange et le filtre à huile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

135 euros une vidange simple avec filtre affraid

C'est vraiment de l'arnaque les concessions .... j'y suis passé une fois, et je me rappelle avoir vu un changement de plaquettes avants pour 130 euros, faut pas déconner ... Même moi qui ne suis pas mécano je le fais en 30 mn ... et encore je graisse les coulisseaux et le verrin ...

Je n'ose imaginer combien il demande pour un changement de plaquettes arrières vu qu'il faut un outillage spécial !


Ca m'étonne les 15 000 km, en plus il utilise de l'huile long life, c'est sensé faire 30 000 à peu près ...

Trouve toi un petit garage agréé opel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le faire seul... ca me coutera environ 50 euros le bidon d huile et 10 euros le filtre...
Par contre avec le FAP il ne faut pas une huile spéciale (pauvre en cendres) ou l'huile GM-LL-B025 suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel casse-tête pour trouver une huile... La seule avec la spécification GM-LL-B025 était une huile norauto.
En comparant toutes les autres références je me suis tourné vers une CASTROL Magnatec Diesel 5W40 B4.
(recommandée pour audi, VW et Mercedes).
Ses normes sont les suivantes:
API CF
ACEA A3/B3 A3/B4 C3
VW 505 00 / 505 01
MB-Approval 229.31

Y-a-t-il un technicien qui saurait me dire si cette huile convient pour mon meriva CDTI 125CV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais tous les 30.000 kms et je mets de la full synthétique (5w40) et no problemo !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jiheme a raison, je me suis longtemps cassé la tête avec cette norme sur le bidon d'huile. Un beau jour j'ai été à opel et jai vu qu'il m'était de la castrol 5w40, il vendait même des bidons, je jette un oeil sur celui ci et .... pas de norme GM .... ca en dit long ....


C'est comme leur norme pour le liquide de refroidissement long life, ca coute les yeux de la tête et c'est de la pur connerie de mettre celui là plutot qu'un autres. Là je tourne avec du liquide de marque elf ou total ... et pas de soucie ...


sinon en huile avec la norme GM-LL-B025, y'a aussi esso ultron 5w40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
respect des normes = garantie ok
perso ma mémé est vieille et en huile j'utilise de la 10w40


C'est donc de la semi-synthétique; il vaut mieux faire une vidange alors entre 15 et 20.000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment OPEL conseille 15.000 km même avec une huile de synthèse... je dois faire ma vidange parce que j'ai deja fait mes 15.000 km en 6 mois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire sa vidange tous les 15.000 kms avec de la FULL synthétique c'est du grand gaspillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis mais j'ai eu confirmation chez mon concessionnaire. J'ai fait un entretien en aout à 20.000km et dans le carnet c'est écrit "prochain entretien dans 1 an ou 15.000max".
Peut-être que l'huile synthétique perd de ses qualités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est Opel qui perd ses qualités du côté "communication"... 30.000 km avec de la full synthétique car elle est ultra fluide et FAITE pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une première partie de l'entretien ,juste le filtre à air et le filtre d'habitacle.

Le filtre à air c'est bon rien de compliqué par contre c'est une autre paire de manches pour le filtre d'habitacle!
C'est une misère à démonter les essui-glace! Je ne sais pas comment ils ont fait il y a 6 mois pour l'entretien majeur chez opel.... Mais c'est sur car ils m'ont bien changé le filtre d'habitacle, il y a une patte de fixation de cassée et le cache n'étais pas remis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxyseb a écrit:
Bon j'ai fait une première partie de l'entretien ,juste le filtre à air et le filtre d'habitacle.

Le filtre à air c'est bon rien de compliqué par contre c'est une autre paire de manches pour le filtre d'habitacle!
C'est une misère à démonter les essui-glace! Je ne sais pas comment ils ont fait il y a 6 mois pour l'entretien majeur chez opel.... Mais c'est sur car ils m'ont bien changé le filtre d'habitacle, il y a une patte de fixation de cassée et le cache n'étais pas remis.....



oui comme souvent ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 320 euros l'entretien ils pourraient faire attention tout de même! J'en ai profité pour brosser les cônes des essuis-glace car ils étaient oxydés... Brosse métallique et graisse. 2 ans en bord de mer ca ne pardonne pas, le sel bouffe tout...
La semaine prochaine je me fais la vidange ainsi que le filtre à huile et à carburant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...