Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oxyseb

problème de freins

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord meilleurs voeux à tous!!

Voici le problème que j'ai eu récemment: un matin au démarrage je me suis aperçu que je n'avais plus beaucoup de freins. En enfoncant la pédale
de frein la voiture ralentit à peine. J'étais prêt à aller en concession mais après quelques minutes tout est redevenu normal.
Ce matin là était assez humide et froid.

Ce problème est revenu une fois dans des conditions climatiques similaires. En parcourant le net j'ai trouvé des causes probables: pompe à vide,
servofein....

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?

Ma voiture a 31000 km.

Et une petite question subsidiaire: combien de temps durent les freins? disques? plaquettes?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute également que maintenant tous les matins mes plaquettes arrières sont collées aux disques... Quand j'enlève le frein à
main ca fait un "clac" quand je commence à rouler, les plaquettes se décollent...

Je suis toujours preneur d'infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'humidité les plaquettes arrières collent facilement ,ça m'arrive de ne pas serrer le freins à main quand il fait froid et trop humide ,
niveau longévité,
changement de plaquettes disques à l'av et plaquettes à l'arrière à 100 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi, j'ai encore de la marge pour le changement.

Pour ce qui est du frein à main je suis obligé de le mettre car je suis stationné en légère pente....

merci encore pour ta réponse, mon sujet n'a pas eu beaucoup d'amateurs... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxyseb a écrit:
merci à toi, j'ai encore de la marge pour le changement.

Pour ce qui est du frein à main je suis obligé de le mettre car je suis stationné en légère pente....

merci encore pour ta réponse, mon sujet n'a pas eu beaucoup d'amateurs... ;-)


quand mémé couche dans l'allée devant le sous sol ,j'ai une légère pente aussi , première et une pierre dérrière la roue arrière,
ça ne bouge pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...