Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiheme

Tenue de route dans la neige: la Mériva s'en tire très bien

Messages recommandés

... et certainement beaucoup mieux que des tas d'autres !!! Avec des pneus neufs (même pas des pneus "neige") je m'en sors mieux que beaucoup d'autres qui roulent avec des voitures françaises par exemple ! Mon fils roule en Golf 1800cc essence, bloqué dans des congères, ça patine non stop: je lui ai prêté la Mériva tout le WE il a été vachement étonné de la tenue de route même par 10-15 cm de neige, des facultés inouïes de cette voiture pour sortir des congères, etc !!! Vous voyez qu'il y a tout de même du positif malgré la "merdia-blanca" qui paralyse toute l'Europe.

affraid

on a pas eu autant de neige que chez toi, mais je n'ai jamais eu d'apréhention sur la neige ou le verglas avec mémé ,et en pneu tout temps , c'est vrai que cette voiture est très polyvalente Very Happy

Shocked moi , j ai eu des problèmes pour la sortir de derrière chez moi ,elle ne voulait pas monter la pente d accès aux garages ,mega patinage dans la neige ,par contre mon astra (95) est passée comme un tracteur ....j ai été étonné d ailleurs !!!....par précaution maintenant une paire de chaînes dans le coffre ....ça peut servir !!!!mais je ne le souhaite pas ..... ooops

Je parlais des Mériva diesel... c'est + progressif au démarrage. Comme elles sont lourdes elles tiennent mieux. Pour les voitures à essence, il y a trop de puissance aux roues et pas assez de progressivité; il y a intérêt si tu es bloqué dans les congères de démarrer en 2ème !!!

TRUC EXCLUSIF si vous etes totalement bloqué dans une pente verglacée ou enneigée:

Dégonflez vos pneus d'au moins la moitié de leur pression: le pneu s'aplatira davantage et adhérera sur toute sa surface... ensuite allez vite les faire regonfler dans une station !!! Remarquez que la surface d'adhérence d'un pneu gonflé normalement est minime par rapport à sa surface totale. Une fois dégonflé à + ou - la moitié la portée -et donc l'adhérence- est totale.
cheers

Very Happy merci pour le truc du degonflage jihéme ,je n ai jamais essayé ...+1

pour la pente .....j ai méme été jusqu a passer la 3eme .ooops...un vrai banc d essai ... nimporte

sinon lorsque j ai su enfin la sortir ce lundi ,je suis passé sur des routes enneigées et verglacées sans probléme ..

bonjour tout le monde possedant avant meme un renaul 19 phase 2 dieseil pas tres repute sur la neige je me sortai pourtant de toute les galere avec cette voture alor que d'autre sortai pas de la neige alors que vaut mem sur la neige mieu vaux t-il avoir des chaines???

sauf en montagne où il est obligatoire d'avoir des chaines dans certaines cols, il est déjà suffisant d'avoir de bon pneus ,voir pneus neige

• Créer...