Jiheme 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 ... et certainement beaucoup mieux que des tas d'autres !!! Avec des pneus neufs (même pas des pneus "neige") je m'en sors mieux que beaucoup d'autres qui roulent avec des voitures françaises par exemple ! Mon fils roule en Golf 1800cc essence, bloqué dans des congères, ça patine non stop: je lui ai prêté la Mériva tout le WE il a été vachement étonné de la tenue de route même par 10-15 cm de neige, des facultés inouïes de cette voiture pour sortir des congères, etc !!! Vous voyez qu'il y a tout de même du positif malgré la "merdia-blanca" qui paralyse toute l'Europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 on a pas eu autant de neige que chez toi, mais je n'ai jamais eu d'apréhention sur la neige ou le verglas avec mémé ,et en pneu tout temps , c'est vrai que cette voiture est très polyvalente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 moi , j ai eu des problèmes pour la sortir de derrière chez moi ,elle ne voulait pas monter la pente d accès aux garages ,mega patinage dans la neige ,par contre mon astra (95) est passée comme un tracteur ....j ai été étonné d ailleurs !!!....par précaution maintenant une paire de chaînes dans le coffre ....ça peut servir !!!!mais je ne le souhaite pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Je parlais des Mériva diesel... c'est + progressif au démarrage. Comme elles sont lourdes elles tiennent mieux. Pour les voitures à essence, il y a trop de puissance aux roues et pas assez de progressivité; il y a intérêt si tu es bloqué dans les congères de démarrer en 2ème !!! TRUC EXCLUSIF si vous etes totalement bloqué dans une pente verglacée ou enneigée: Dégonflez vos pneus d'au moins la moitié de leur pression: le pneu s'aplatira davantage et adhérera sur toute sa surface... ensuite allez vite les faire regonfler dans une station !!! Remarquez que la surface d'adhérence d'un pneu gonflé normalement est minime par rapport à sa surface totale. Une fois dégonflé à + ou - la moitié la portée -et donc l'adhérence- est totale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 merci pour le truc du degonflage jihéme ,je n ai jamais essayé ...pour la pente .....j ai méme été jusqu a passer la 3eme ....un vrai banc d essai ... sinon lorsque j ai su enfin la sortir ce lundi ,je suis passé sur des routes enneigées et verglacées sans probléme .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory09 0 Posté(e) le 21 juin 2012 bonjour tout le monde possedant avant meme un renaul 19 phase 2 dieseil pas tres repute sur la neige je me sortai pourtant de toute les galere avec cette voture alor que d'autre sortai pas de la neige alors que vaut mem sur la neige mieu vaux t-il avoir des chaines??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 21 juin 2012 sauf en montagne où il est obligatoire d'avoir des chaines dans certaines cols, il est déjà suffisant d'avoir de bon pneus ,voir pneus neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory09 0 Posté(e) le 22 juin 2012 j'opterais pour les chaine alors cars dans le pyrénées sa grimpe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites