lolo84 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Salut à tousje possede un Meriva 1.6 essentia de 2003 (j'ai deja laissé un post au mois d'Aout pour le même type de pb)En fait si MEME ne tourne pas d'un jour ou deux ou si je la pousse un peu trop haut dans les tours,immediatement la sentance tombe,meme cale au feu suivant,j'ai du mal a la faire repartir et le voyant batterie s'allume(elle est neuve),je repart et au feu suivant elle cale(pb de ralenti ou perte de puissance avec des trous a l'acceleration.Honnetement je pense a l'alternateur.y en a t'il parmis vous qui peuvent m'aider et egalement me dire si je peu remplacer l'alternateur moi même ou alors PAS TOUCH!Merci les gars pour vos reponses,j'ai vraiment besoin de vous là à+ et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 trouve un bon mécano avec une valise, je verrais plutôt un souci de boitier de programmation ou d'allumage , l'alternateur à voir, mais faudrait vérifier les tensions de charge avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophecompere 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 j'ai le même moteur que toi et même année...je pense plutôt à la vanne EGR.J'ai eu les symptomes que tu dis et le changement de vanne a solutionner mon problème (facile à changer etvaut 60 E sur Ebay en allemagne)Pour vérifier si c'est ton alternateur qui est HS, commence par vérifier si la tension de ta batterie est plus importante moteur tournant que éteint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites