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mickymaxi

sifflement important

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Bonjour,

aujourd'hui, je roulais sur l'autoroute à 130 km/h environ, en légère montée lorsque j'ai entendu comme un bruit assez sourd (type pneu qui se dégonfle très vite), j'ai senti que ma voiture a perdu toute sa puissance, et un sifflement très aigu et constant a débuté. Le temps de me mettre sur la voie de droite...le sifflement persiste.
Quand je roule sur du plat sans trop solliciter le moteur, vers les 70-80, pas de problème...dès que je sollicite le turbo, sifflement, et pas vraiment de puissance.
Je parle du turbo, mais ceci n'est qu'un avis, je n'y connais pas grand chose. Quand je suis à l'arrêt, si j'accélère dans le vide, sifflements importants également.
La voiture démarre sans problème, à chaud ou à froid.
Je n'ai aucun voyant qui s'allume : seul le voyant avec la voiture et la clé plate s'est allumé une fois.

Point particulier : je viens de changer (chez le concessionnaire OPEL) la pompe à huile, toute la distribution et de faire une vidange complète avec changement de filtres air/huile, remplacement joint de carter...le tout pour 1300€

J'ai lu pas mal de trucs sur le net et voici quelques questions :
- selon certains cas, il semble que c'est courant sur le 1.7 CDTI, est-ce le turbo HS ? durite de turbo HS ? j'ai vu les prix, et ça me semble hallucinant !
- sinon, cela peut il être consécutif à un problème de montage de la pompe à huile, de la distrib...?

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ça ressemble à un problème côté turbo ,
et dans un premier temps je regarderais les durites, soit une HS ,soit tout simplement débranchée suite à un mauvais remontage, ou un collier trop lâche,
ça serait vraiment le turbo ,je ne sais pas si ça sifflerait encore , tiens nous au courant Wink

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ouf...gros soulagement, c'est juste une durite de turbo qui s'est détachée ! ça m'a couté seulement un petit billet de 10€ alors que je me voyais déjà signer un gros chèque pour remplacer le turbo !

Par contre, j'ai bien l'impression que cette durite a été "arrachée" lors de l'intervention du garage OPEL sur ma pompe à huile...ou alors, c'est une sacrée coïncidence !

Le garage OPEL de Strasbourg a d'ailleurs été très limite avec moi. Par exemple, ils m'ont facturé une vidange à près de 200€ pour mon MERIVA 1,7 CDTI alors qu'ils m'ont également facturé la main d'oeuvre complète pour le changement de pompe à huile (en gros, ils ont facturé deux fois le vidage, remplissage de l'huile, ils m'ont facturé près de 100€ d'huile, ils ont facturé 15€ de lave glace alors qu'ils n'ont même pas rempli le réservoir à lave galce...). Donc je vais retourner pour éclaircir un peu ça, mais je ne sais pas ce que ça va donner. Vous en pensez quoi ?

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Y sont pas gêné avec les chiffres.
Facturer 10€ pour ré-emboiter et serrer la durite du turbo, y sont pas sympa du tout.

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non, je me suis peut être mal exprimé...mais c'est moi qui ai filé 10€ au mécano...
J'ai fais faire ça dans le garage peugeot au bout ma rue, et ils ont fait ça gratos.

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tu peux retourner chez opel , car là oui, facturer 2 fois la vidange, c'est quand même gonfflé !!!!

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