barns1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 salut,J'ai un petit soucie en ce moment.Je retrouve parfois un dépot noir dans le bocal de liquide de refroidissement. C'est vraiment léger, de l'ordre de 2 - 3 gouttes, ca fait pas de mayonnaise en somme. Sinon le moteur tourne normalement, j'ai pas de fumée blanche, ni de mayonnaise sur le bouchon d'huile ou sur la jauge à huile, le moteur chauffe normalement et j'ai du chauffage.Donc je pense pas que ce soit un joint de culasse, l'échangeur huile/eau peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 SalutJoint de culasse qui commence.@+Mamaillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 certains bon garagistes ont un appareil a plonger dans le bocal de refroidissement ...le verdict est instantané .... sur mon astra le joint de culasse s est mis a lacher lentement .......melange eau et huile progressif entre deux canalisations du bloc (la chambre de combustion n etait pas touchée)...a la fin ,j avais la mayonnaise !!!fait tester avant de paniquer ... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 J viens de regarder à nouveau, y'a plus d'huile dans l'eau depuis que je l'ai nettoyé. niveau conso d'huile et d'eau, rien, ca na pas bouger en 2 semaines. croisons les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 salut,pour finir, j'ai fait changer le refroidisseur d'huile, il y a un mois. Et plus d'huile dans l'eau.coup de l'opération 350 euros dans un petit garage opel ... Et encore en concession c'était plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites