Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barns1

dépot d'huile dans bocal de refroidissement

Messages recommandés

salut,


J'ai un petit soucie en ce moment.

Je retrouve parfois un dépot noir dans le bocal de liquide de refroidissement. C'est vraiment léger, de l'ordre de 2 - 3 gouttes, ca fait pas de mayonnaise en somme. Sinon le moteur tourne normalement, j'ai pas de fumée blanche, ni de mayonnaise sur le bouchon d'huile ou sur la jauge à huile, le moteur chauffe normalement et j'ai du chauffage.

Donc je pense pas que ce soit un joint de culasse, l'échangeur huile/eau peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shocked certains bon garagistes ont un appareil a plonger dans le bocal de refroidissement ...le verdict est instantané .... ooops

sur mon astra le joint de culasse s est mis a lacher lentement .......melange eau et huile progressif entre deux canalisations du bloc (la chambre de combustion n etait pas touchée)...a la fin ,j avais la mayonnaise !!!

fait tester avant de paniquer ... zen

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J viens de regarder à nouveau, y'a plus d'huile dans l'eau depuis que je l'ai nettoyé. niveau conso d'huile et d'eau, rien, ca na pas bouger en 2 semaines. croisons les doigts Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,


pour finir, j'ai fait changer le refroidisseur d'huile, il y a un mois. Et plus d'huile dans l'eau.

coup de l'opération 350 euros dans un petit garage opel ... Et encore en concession c'était plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...