merivette94 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 bonjour,J' ai un soucis avec mon meriva, je n'ai plus de chauffage ni de clim. C' est une clim auto. Mon ventilateur ne tourne pas . J ai verifie mon liquide de refroidissement et il est corect, pourriez vous m'aider?Merci d' avance1.7 cdti annee 94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 N'oublie pas qu'en hiver une Mériva chauffe + lentement. Mets le robinet de chauffage à fond? La soufflerie intérieure fonctionne? Sinon va voir les fusibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivette94 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Jiheme a écrit:N'oublie pas qu'en hiver une Mériva chauffe + lentement. Mets le robinet de chauffage à fond? La soufflerie intérieure fonctionne? Sinon va voir les fusibles. j'ai deja verifie tout cela mais rien a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamerkill 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 moi j'ai eux le mème problème l'hivers dernier , j'ai changé le thermosta d'eau (calorsta ) et fini les prob de chauffage et si tu n'as plus de soufflerie c'est un prob de résistance voici le lien du thermosta pour que tu vois a quoi cela ressemble : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-opel-meriva-a-316-21875-509-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivette94 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 gamerkill a écrit:moi j'ai eux le mème problème l'hivers dernier , j'ai changé le thermosta d'eau (calorsta ) et fini les prob de chauffage et si tu n'as plus de soufflerie c'est un prob de résistance voici le lien du thermosta pour que tu vois a quoi cela ressemble : http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-opel-meriva-a-316-21875-509-gtet cette resistance tu sais ou ca se trouve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamerkill 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 sur la voiture elle se situe sous la boite a gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivette94 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 a cote du pulseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamerkill 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 alors la tu m'en demande trop je te dis ce que mon mécano m'a dit mais tien voici le lien pour que tu vois a quoi ressemble la pièce :http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-chauffage-ventilation-opel-meriva-a-1385-21875-509-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben350ci 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Salut,je profite de ce sujet pour signaler que moi aussi j'ai ce problème.J''avais donc démonté tout la boite à gant pour avoir accès au système de ventilation et j'ai constaté un défaut de contact au niveau l'appareil de commande qu'à mis en lien gamerkill.Je me suis rendu compte que le câble marron chauffe énormément du fait de ce défaut de contact.L'idée de remplacer cette pièce est intéressante mais au prix affiché ça fait peur...J'ai également un doute sur le volet de chaud/froid qui pourrait être HS. Est ce que ça se change? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahony890 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonjour à tous,J'ai aussi un problème de chauffage (clim auto)...... La ventilation marche bien mais impossible de souffler de l'air chaud. J'ai aussi remarqué que l'indicateur de température du moteur était légèrement monté (95°C au lieu des 85 habituels!!! bizarre, bizarre), malgrè une température extérieure froide. Si quelqu'un peut m'aider...D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit311 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 mahony890 a écrit:Bonjour à tous,J'ai aussi un problème de chauffage (clim auto)...... La ventilation marche bien mais impossible de souffler de l'air chaud. J'ai aussi remarqué que l'indicateur de température du moteur était légèrement monté (95°C au lieu des 85 habituels!!! bizarre, bizarre), malgrè une température extérieure froide. Si quelqu'un peut m'aider...D'avance merci Ton calorstat est HS : pb récurant sur les meriva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahony890 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci pour ta réponse.En fait, j'avais une perte de liquide de refroidissement donc recherche d'une durite percée......Durite changée Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben350ci 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Et bien tu as bien de la chance d'avoir une meriva qui chauffe. Pour moi c'est la misère pour qu'elle chauffe. En plus je ne fait que de l'autoroute et je roule à 110-120km/h.Pour ce qui est du problème de chauffage j'ai du nouveau.J'ai donc démonté la résistance de préchauffage et elle fonctionne. En fait c'est bien un problème de volet de régulation. J'ai essayé d'y accéder mais c'est la croix et la bannière! Il faut travailler la tête en bas et les pieds sur le toit. Et je n'arrive même pas à mettre les deux bras en dessous du tableau de bord! Je hais les meriva et surtout les concepteurs! Donc j'en suis au point de me chauffer à la bougie...J'ai acheté la RTA et je vais m'y remettre demain. Si j'arrive à accéder aux volets je les laisserais en position chauffage et j'inverserai en position froid cet été. Vu le prix que coûte cette ******* je vais attendre un peu. De toute façon je n'arriverai jamais à la vendre cette voiture donc je peux y faire n'importe quoi.Si j'y pense je prendrais des photos comme ça je ferai un article. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites